Scholz dans la crise: SPD menace la débâcle de la campagne électorale de 2025!

Scholz dans la crise: SPD menace la débâcle de la campagne électorale de 2025!

Dans un signal frustrant pour le SPD, le dernier baromètre politique du ZDF montre 14% pour le parti sous Olaf Scholz. Cela dégraderait les sociaux-démocrates vers la plus petite faction du Bundestag, même derrière les verts et l'AFD. Selon berlin live , le désespoir parmi les camarades est reflété dans la congestion du Parti de Berlin. Les membres sont particulièrement préoccupés par la possibilité d'obtenir le pouvoir en tant que partenaire subalterne dans un gouvernement sous Friedrich Merz si la sortie électorale se révèle être un désastre. "Friedrich Merz est de la merde!" était un commentaire urgent d'un membre actif de Juso qui a décidément rejeté un retour à la Grande Coalition.

La haute altitude populiste à droite de l'AFD provoque beaucoup de ressentiment. Un délégué estime qu'il est honteux que le SPD prenne derrière une telle fête. "Notre objectif devrait certainement être d'être meilleur que l'AFD", a déclaré le jeune délégué à Berlin Konrad Schulz au Congrès du parti. La discussion montre clairement que le SPD doit se repositionner pour reconquérir les électeurs. Alors que certains appellent à une orientation gauche, d'autres sont plus pragmat et craignent une rechute drastique en insignifiance.

Humeur des électeurs avant les élections

Compte tenu de ces défis, une enquête actuelle, analysée par statista , a enregistré les préférences politiques des électeurs. Dans les questions sociales-démocrates.

Le SPD est donc non seulement exposé à des tensions internes, mais se bat également contre une vague de migration des électeurs, ce qui pourrait exiger un réalignement stratégique fondamental. Les élections imminentes pourraient être cruciales quant à savoir si le parti peut redéfinir sa voix dans le paysage politique de l'Allemagne ou continuer à s'enfoncer dans l'insignifiance.

Berlin Live

Details
Quellen

Kommentare (0)