Conditions choquantes dans le métro de Berlin: sans-abri dans la crise!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un Américain décrit des expériences choquantes dans le métro de Berlin: l'itinérance et les problèmes sociaux augmentent.

Ein US-Amerikaner schildert schockierende Erlebnisse in Berlins U-Bahn: Obdachlosigkeit und soziale Probleme nehmen zu.
Un Américain décrit des expériences choquantes dans le métro de Berlin: l'itinérance et les problèmes sociaux augmentent.

Conditions choquantes dans le métro de Berlin: sans-abri dans la crise!

Dans une description alarmante, un Américain a connu une image effrayante dans un souterrain BVG à Berlin, ce qui lui rappelle les conditions dévastatrices dans sa patrie. L'homme qui a rendu compte de Reddit à propos de son expérience a décrit comment une personne extrêmement désolée est montée dans le train et était si forte que de nombreux passagers ont quitté le train ou ont gardé le nez. Cet événement reflète l'augmentation du sans-abrisme et la misère qui façonne les rues de Berlin, en particulier pendant la saison froide, comme Berlin l'a rapporté en direct.

Une image concise de la désintégration sociale

Le visiteur américain a été choqué par les changements qu'il a connus pendant deux décennies par rapport à son dernier séjour en Europe. Il a exprimé que les conditions à Berlin ont maintenant adopté un personnage dystopique qui rappelle les scènes terribles de la crise des opioïdes aux États-Unis. À ses yeux, la situation s'est détériorée si dramatiquement qu'elle est surpris par la passivité des passants - qui sont apparemment devenus à l'abri de la misère à leur porte.

Les mesures de sécurité actuelles dans les systèmes de métro de New York sont très différentes, où la violence dans les trains a augmenté depuis des années. Le gouverneur de New York, Kathy Hochul, a annoncé un plan de cinq points qui augmente non seulement la visibilité de la police, mais a également ajouté 1 000 forces de sécurité supplémentaires, dont 750 de la Garde nationale, auxquelles les stations de métro, comme l'a rapporté Tagesschau. Les mesures sont une réponse à l'augmentation spectaculaire de l'agression, qui a récemment augmenté de 53% par rapport au temps avant Corona Pandemic.

Ensemble, ces deux rapports montrent les problèmes sociaux alarmés dans les systèmes de métro des villes importantes, à Berlin et à New York. Alors que Berlin combat le sans-abrisme qui se manifeste dans ses transports publics, New York augmente ses précautions de sécurité dans une tentative désespérée de contrôler la violence croissante.

Quellen: