Choc à Frohnau: Slogans nazis Stamulent monument culturel et paysage urbain!

Choc à Frohnau: Slogans nazis Stamulent monument culturel et paysage urbain!

Frohnau, Berlin, Deutschland - Au cours des dernières semaines, Berlin a de nouveau été confronté à l'apparition d'extrémistes à droite. Le district du nord de Frohnau a été particulièrement touché, où des slogans anti-constitution ont été découverts dans au moins trois endroits. Ces incidents se sont produits entre les 16 et 17 mai, lorsque les tractions de Zeltinger Straße, Senheimer Straße et le célèbre champignon météorologique ont été attachés. Les graffitis y contiennent divers symboles nazis et étaient en partie avec l'abréviation "J.N." signé ce qui pouvait représenter les jeunes nationalistes. La sécurité de l'État a déjà lancé une enquête sur les soupçons de dommages matériels en utilisant les caractéristiques des organisations inconstitutionnelles.

Aujourd'hui, le 28 mai 2025, le Bure-Bourlin du district renickendorf La base de la promenade de Greenwich à Tegel est également affectée par des incidents similaires. Dans les deux cas, le bureau de district a lancé des mesures: une publicité sera remboursée et les taches devraient être supprimées dès que possible.

Réactions aux incidents

La mairesse du district

Emine Demirbüken-Wegner (CDU) a clairement commenté les incidents. Elle a souligné que les dommages et la contamination des monuments culturels ne sont pas acceptés. À leur avis, cet acte de mépris envers la société, l'histoire et le droit. Demirbüken-Wegner exige un débat actif pour la démocratie au lieu de la destruction pour contrer les extrémistes de droite.

De tels incidents ne sont pas nouveaux et sont souvent discutés dans le cadre d'un problème majeur dans la société. Le DetailsOrtFrohnau, Berlin, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)