Ryanair raccourcit les vols: Berlin et Hambourg affectés par la perte de capacité!

Ryanair reduziert sein Flugangebot am BER und anderen deutschen Flughäfen drastisch wegen hoher Kosten. Neues Sommerflugprogramm 2025.
Ryanair réduit considérablement sa gamme de vols à Ber et dans d'autres aéroports allemands en raison de coûts élevés. Nouveau programme de vol d'été 2025. (Symbolbild/MB)

Ryanair raccourcit les vols: Berlin et Hambourg affectés par la perte de capacité!

La direction de Ryanair stimule l'alarme: Eddie Wilson, PDG de la compagnie aérienne irlandaise à faible coût, a annoncé jeudi que Ryanair réduira considérablement sa gamme de vols en Allemagne. Berlin Brandebourg (BER), Hambourg et d'autres aéroports allemands aéroport sont particulièrement touchés. À la fin de mars 2025, six des 54 itinéraires seront supprimés à l'aéroport de Berlin, y compris des liens avec des destinations populaires telles que Bruxelles, Cracovie et Chania. Cela entraîne une baisse de la capacité des sièges de 20%, tandis que 60% des connexions sont réduites à Hambourg. Dortmund, Leipzig et Dresde doivent également se passer de contrôle de Ryanair à l'été 2025. Malgré ces défis, sur BER, les frais de l'aéroport inférieurs continueront d'être enregistrés, car ceux-ci compensent l'augmentation des frais de sécurité aérienne, comme les responsables selon le Berliner-zeitung.de/mensch-metropole/ber-ryanan-macht-dewahr-zuckerbrot-fuer-lebeck-fuer-fuer-berlin-li.

des coupes fortes et de nouvelles façons

La décision de réduire l'offre de 12% a été justifiée par Wilson avec les coûts d'exploitation élevés en Allemagne, qui sont déterminés par la taxe aérienne et les frais de sécurité élevée. Ce fardeau supplémentaire a rendu le marché du trafic aérien en Allemagne peu attrayant par rapport à d'autres pays de l'UE, car la demande est en retard de pays comme la Suède ou l'Italie, rapporte zdf . Alors que certains aéroports marquent avec des frais de baisse et des comportements coopératifs, le BER reste derrière et est maintenant puni de lignes de vol.

Néanmoins, il y a aussi des nouvelles positives: Ryanair a annoncé le retour à Lübeck, où de nouvelles connexions seront offertes à partir de la fin de mars 2025. Cette décision montre que les frais de l'aéroport inférieurs et la coopération avec les aéroports régionaux Ryanair peuvent persuader l'offre de se développer. Les aéroports alpins bénéficient même de connexions supplémentaires, qui est notée comme un rayon d'espoir dans la position globale sombre des opérations de vol en Allemagne. En conclusion, cependant, il reste à voir si et comment le gouvernement fédéral réagira aux demandes de Ryanair, en particulier en ce qui concerne la réduction nécessaire de la taxe aérienne et d'autres frais.

Berliner Zeitung

Details
Quellen