Retour des réfugiés syriens: un débat avec Markus Lanz s'est intensifié!

In der Talkshow von Markus Lanz diskutieren Politiker über die Rückkehr syrischer Flüchtlinge nach dem Sturz des Assad-Regimes.
Dans le talk-show de Markus Lanz, les politiciens discutent du retour des réfugiés syriens après la chute du régime d'Assad. (Symbolbild/MB)

Retour des réfugiés syriens: un débat avec Markus Lanz s'est intensifié!

Le mardi soir 10 décembre 2024, il y a eu un échange animé de coups entre le politicien de la CDU Alexander Throm et le politicien vert Steffi Lemke dans le talk-show populaire de Markus Lanz. Le sujet: Le retour des réfugiés syriens en Allemagne. La raison de ce débat intensif est la chute du régime d'Assad, qui a réexaminé la situation en Syrie. Throm a exigé qu'il était temps de repenser la protection des réfugiés, car à son avis, la principale raison de la protection des réfugiés n'existe plus. "Il est temps pour l'ordre", il a déclaré clairement et a plaidé des discussions sur un éventuel retour des Syriens dans leur patrie. comment Berlin Live a rapporté, Word Battle, comme Lemke a combattu avec véhémence et soulignait que la situation actuelle dans Syria était toujours informée et dangereuse.

controverse sur la politique des réfugiés

Le débat a également fait un voyage lorsque Lanz a organisé la responsabilité et a soulevé des questions sur la crédibilité de la CDU concernant la politique des réfugiés. Throm a rejeté les spéculations selon lesquelles le syndicat abuse de ce sujet comme un sujet de campagne électorale. Il a souligné qu'il ne s'agit en aucun cas de la campagne électorale, mais d'une demande à long terme pour une protection temporaire des réfugiés. Dans cette discussion passionnée, Throm a également parlé d'un "voyage volontaire de retour", qui a encore chauffé les esprits. Le temps ne convient pas à Lemke pour discuter des déportations ou des retours, en particulier non seulement 24 heures après les photos déchirantes de réfugiés syriens.

L'expert du Moyen-Orient, Daniel Gerlach, a également mis en garde contre les conclusions prématurées et a rappelé qu'il y avait encore une guerre en Syrie et qu'un retour pour les réfugiés n'était pas sûr. Cette discussion animée illustre à quel point le débat politique sur les problèmes de réfugiés est tendu. Les déclarations des politiciens ont le potentiel d'avoir des conséquences de grande envergure pour la future politique des réfugiés en Allemagne, tandis que le dialogue se poursuit à travers la situation complexe au Moyen-Orient, ainsi que

Details
Quellen