Une ambulance entre en collision avec Porsche: blessé dans un accident de minuit!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une ambulance et une Porsche sont entrées en collision à Berlin-Tiergarten. Détails sur le cours de l'accident et les personnes impliquées.

Ein Rettungswagen und ein Porsche kollidierten in Berlin-Tiergarten. Details zum Unfallhergang und den Beteiligten.
Une ambulance et une Porsche sont entrées en collision à Berlin-Tiergarten. Détails sur le cours de l'accident et les personnes impliquées.

Une ambulance entre en collision avec Porsche: blessé dans un accident de minuit!

Le 15 juin 2025, un accident dangereux s'est produit entre une ambulance et une Porsche à Berlin-Tiergarten. L'accident, qui s'est produit peu avant minuit sur Potsdamer Straße dans le sens de Potsdamer Platz, se traduit par de nombreuses questions sur le respect des règles de la circulation et les droits des véhicules d'urgence. Selon [Berlin.de] (https://www.berlin.de/polizei Rapports / 2025 / PressMage Department. 1570000.PHP), le conducteur de l'ambulance de 34 ans avait des droits spéciaux et de manière, à laquelle il avait droit dans une opération d'urgence conformément aux réglementations du trafic routier de la section 35 (STVO).

Les passants - ont indiqué que le conducteur de l'ambulance réduisait la vitesse et, malgré un feu rouge, les signaux spéciaux sont entrés dans l'intersection. À ce moment, le conducteur de 21 ans de la Porsche, comme le lui permettait le feu vert, s'était incorporé à l'intersection. La collision ultérieure a conduit à la Porsche s'est écrasée dans un mât de feux de circulation.

Conséquences des accidents et blessés

Les conséquences de l'accident étaient graves. Le conducteur de Porsche a été amené à l'hôpital avec des blessures mineures tandis que son passager avait rejeté le traitement sur les lieux de l'accident. Le conducteur de l'ambulance et son collègue de 45 ans ont également subi des blessures mineures et ont été emmenés dans le même hôpital, mais ont été relâchés après le traitement. Les deux véhicules ne conduisaient plus et ne remorquaient en raison de la collision. Le service d'investissement de la circulation de la Direction de la police 2 (Ouest) a repris l'enquête sur l'accident.

Le cadre juridique pour l'utilisation des ambulances est clairement réglementé. Selon [la droite à droite Cela comprend, par exemple, l'obligation de s'assurer que les autres usagers de la route remarquent les signaux de l'ambulance avant de passer au-dessus d'un feu rouge. La responsabilité en cas d'accident n'est pas non plus claire, qui est illustrée par un cas de la cour régionale supérieure de Francfort, dans laquelle la moitié de la responsabilité entre une ambulance et une voiture a été trouvée après un incident similaire.

Le rôle des droits spéciaux dans la circulation routière

Bien que les véhicules d'urgence aient des droits spéciaux dans certaines conditions, ils s'appliquent généralement aux mêmes règles que les autres usagers de la route dans la circulation routière. Le règlement stipule qu'une situation d'urgence est pressée de sauver la vie humaine ou d'éviter de graves dommages causés par la santé. Ces droits spéciaux incluent, par exemple, le transfert de feux de circulation rouge et ne tiennent pas compte de la vitesse de pointe autorisée, tant que la mise en danger des autres usagers de la route ne dépasse pas le niveau nécessaire. Comme expliqué [Ergo.de] (https://www.ergo.de/de/rechtsportal/verkehrsrecht/sonderrecht-fuer-rescinegs véhicules), les autres usagers de la route doivent ouvrir la voie lorsque le véhicule d'urgence est en mouvement avec des lumières clignotantes et Martionshorn. Ignorer cette obligation peut entraîner des amendes.

Les incidents et les résultats actuels de l'enquête entraîneront certainement de nouvelles discussions sur les droits et obligations des véhicules d'urgence et d'autres usagers de la route. Ces accidents à Berlin ne sont pas l'exception, et la communication et la compréhension de la procédure des véhicules d'urgence dans le trafic quotidien restent essentielles.