Économise la classe moyenne: un appel de réveil au gouvernement fédéral
Économise la classe moyenne: un appel de réveil au gouvernement fédéral
Berlin (OTS)
L'urgence des changements structurels
Dans un appel obsédant, le Dr Dirk Jandura, président de l'Association fédérale de gros, commerce extérieur, services (BGA), mesures immédiates pour améliorer la situation économique en Allemagne. Compte tenu des chiffres actuels sur l'inflation et la croissance économique, il voit le point atteindre où l'action rapide est inévitable.
Compétitivité en danger
Les prix élevés de l'électricité et la dernière augmentation des charges fiscales ont exercé une pression sur les entreprises de taille moyenne dans le commerce de gros et du commerce extérieur. "L'Allemagne est laissée pour compte dans une comparaison européenne", explique Jandura, qui souligne que ces facteurs en combinaison mettent sérieusement en danger la compétitivité de nos entreprises. Un soulagement immédiat est nécessaire pour renforcer l'emplacement de l'Allemagne.
Difficultés pour les entreprises de taille moyenne
"Ce gouvernement a tout fait pour rendre la vie difficile à la vie qui signifie l'épine dorsale de la prospérité et de la croissance", souligne Jandura. Les entrepreneurs se compensent sur la bureaucratie en croissance constante et l'augmentation des réglementations et les empêchent d'investir dans l'emplacement. Ces développements créent un climat d'incertitude et d'écrasement.
l'appel à la politique
"Il s'agit maintenant du tout dernier appel de réveil", a averti Jandura, appelant à un engagement clair envers un environnement convivial entre les entrepreneurs de la Traffic Light Coalition. De nombreux entrepreneurs se sentent abandonnés par la politique actuelle. Le président de la BGA appelle à des changements structurels fondamentaux qui ne peuvent plus être reportés.
un appel à la consolidation
En conclusion, Jandura explique que les initiatives précédentes, telles que le BEG IV et l'initiative de croissance, sont considérées comme inadéquates face à des défis historiques. "Il faut plus qu'une simple goutte sur la pierre chaude", a déclaré l'entrepreneur. Une politique cohérente et courageuse est nécessaire afin de ne pas perdre complètement la connexion avec les marchés internationaux.- nag
Kommentare (0)