Résilience et diplômes majeurs: marchés de bureaux Allemagne Q2 2024

Résilience et diplômes majeurs: marchés de bureaux Allemagne Q2 2024

Développement stable sur les marchés de bureaux: de grands diplômes majeurs stimulent le marché

Les marchés des bureaux allemands montrent une stabilité remarquable au premier semestre, bien que le développement économique général ne soit pas très dynamique. Le chiffre d'affaires de la zone d'environ 1,26 million de m² est au niveau de l'année précédente, mais est de 21% inférieur à la moyenne à long terme. Néanmoins, certains endroits, tels que Munich, Berlin et Francfort, ont pu enregistrer des degrés majeurs importants et ainsi influencer positivement le résultat global.

L'influence des principaux diplômes sur le marché

L'analyse de l'immobilier BNP Paribas montre que les diplômes à grande échelle, en particulier au-delà de la barre des 10 000 m², ont apporté une contribution significative au chiffre d'affaires des ventes. Ces diplômes ont doublé par rapport à la même période l'année dernière et montrent une dynamique finale croissante sur le marché. Cela indique que les entreprises ont plus de sécurité en cas de décisions de location malgré les conditions du cadre difficile.

Les marchés de bureaux de vente les plus élevés au premier semestre

Munich dirige la liste des plus hauts marchés de bureaux de vente, suivis de Berlin et de Francfort. Malgré les ventes globales inférieures à la moyenne sur le marché, ces villes ont pu se démarquer positivement et enregistrer la croissance par rapport à l'année précédente. En particulier, de grands degrés à l'échelle ont façonné le marché et ont contribué à une tendance positive continue.

Activité de vacance et de construction

La vacance sur les marchés des bureaux a encore augmenté, bien qu'elle soit toujours sous les niveaux les plus élevés de cycles passés. L'activité de construction est en baisse, ce qui est principalement dû à l'augmentation des coûts de construction et de financement ainsi qu'une dynamique de rayons cuites à la vapeur. La tendance montre que la demande de hautes zones et de bâtiments conformes à l'ESG est toujours élevée.

L des loyers en dentelle stable et l'espace disponible Offre

Les loyers supérieurs restent stables à un niveau élevé et montrent une tendance croissante. Les zones disponibles en construction sont considérablement en baisse par rapport à l'année précédente. Néanmoins, la gamme globale d'espace disponible augmente, ce qui indique une forte demande continue d'espace de bureau.

Perspectives pour les trimestres à venir

Les conditions du cadre pour les marchés de bureaux allemands restent difficiles pour le moment, mais il y a des signes d'activité économique globale croissante. Les marchés des bureaux pourraient percer la semelle de la vallée au cours de l'année de l'année 2024 et s'attendre à des ventes croissantes. Malgré les défis en cours, une croissance modérée au-dessus du niveau de l'année précédente reste réaliste et la hausse des loyers à la mode se poursuivra.

- nag

Kommentare (0)