Renate Künast annonce le retrait du Bundestag: Change pour l'avenir
Renate Künast annonce le retrait du Bundestag: Change pour l'avenir
Green Politicien Renate Künast annonce le retrait de
Le 9 juillet 2024, l'annonce du politicien vert expérimenté Renate Künast a fait sensation: après plus de deux décennies dans le Bundestag, elle réglera son mandat l'année prochaine. Elle a annoncé cette décision dans une lettre à son Association du district de Berlin Tempelhof-Schöneberg et souligne qu'il était "maintenant temps pour l'espace pour les plus jeunes".
un aperçu de la carrière politique de Künast
Künast peut revenir sur une longue et réussie carrière politique. Elle est membre du Bundestag depuis 2002 et était ministre fédéral de la protection des consommateurs, de l'alimentation et de l'agriculture de 2001 à 2005. En particulier ces dernières années, elle s'est fait un nom par son engagement envers la haine et les insultes sur les réseaux sociaux. Légalement, elle avait légalement enlevé des commentaires de compensation sur Facebook et a même visité certains commentateurs personnellement et avait eu des discussions. L'affaire s'est terminée devant la Cour constitutionnelle fédérale, où Künast a réussi.
Quelle est la prochaine étape?
Bien qu'elle mette son mandat de Bundestag, Künast ne veut pas tourner le dos à la politique. L'homme de 68 ans veut faire face à la sécurité nutritionnelle au Parlement dans son temps restant. Dans sa lettre, elle pose la question de savoir si l'Allemagne peut continuer à s'appuyer sur les importations ou si le changement climatique et les changements géopolitiques peuvent être attendus avec des restrictions considérables. Vos plans exacts pour l'avenir sont encore incertains, mais il n'exclut pas de nouvelles tâches.
Künast rappelle la chute du mur
Rétrospectivement,rétrospectivement les événements politiques de sa carrière, elle a souligné la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Aujourd'hui, il est plus conscient de la longueur du processus d'unité sociale. En outre, Künast exprime ses inquiétudes quant à la menace croissante pour la démocratie par les extrémistes de droite et d'autres pays qui veulent secouer la confiance dans les processus démocratiques. Elle considère cela comme une tâche importante de la politique: contrecarrer l'agitation et la désinformation et protéger les gens.
L'importance de la décision de Künast n'est pas seulement dans votre retrait personnel, mais aussi dans le geste symbolique pour donner de l'espace en politique. Cependant, leur engagement et leur volonté de faire face à des sujets critiques demeurent, ce qui continuera d'avoir un impact significatif sur le paysage politique.
Les développements actuels liés au retrait politique de Künast et à leurs perspectives sont soigneusement poursuivis et pourraient donner des impulsions essentielles aux Verts et à la culture de discussion politique en Allemagne.
- nag
Kommentare (0)