Renate Künast: Adieu au Bundestag, mais pas de la politique - quels sont vos projets futurs?

Renate Künast: Adieu au Bundestag, mais pas de la politique - quels sont vos projets futurs?

Politicien Renate Künast dit au revoir au Bundestag pour faire de la place aux jeunes talents

Renate Künast, une politicienne de longue date, a récemment annoncé qu'après son mandat actuel dans le Bundestag, elle ne se présenterait plus aux élections fédérales de 2025. Dans une lettre à son Association du district de Berlin Tempelhof-Schöneberg, elle a souligné la nécessité de créer de l'espace pour les jeunes générations et de donner aux nouveaux politiciens la possibilité d'apporter une bouffée d'air frais à la politique.

Cependant, elle continue de travailler activement en politique et d'accepter de nouveaux défis. L'une de vos priorités futures sera la sécurité nutritionnelle, en particulier en ce qui concerne l'influence du changement climatique et des changements géopolitiques sur les importations de nourriture. Dans sa lettre, elle aborde la question de savoir si nous pouvons continuer à compter sur les importations ou si la situation de l'offre changera radicalement dans des conditions modifiées.

Renate Künast revient également à sa carrière politique et reflète les défis auxquels la société est confrontée. Il inquiète particulièrement l'augmentation de la haine et de la désinformation qui sape la confiance dans les processus démocratiques. Elle souligne la nécessité de lutter ensemble contre ces développements et de soutenir les personnes victimes de la haine et de la diffamation.

La décision de Renate Künast de se retirer du Bundestag marque une étape importante vers le renouvellement du paysage politique. Avec sa retraite, elle aimerait créer un espace pour les jeunes talents engagés qui peuvent apporter de nouvelles idées et perspectives dans le débat politique. Votre utilisation contre la haine et la désinformation reste une préoccupation centrale dans votre travail politique.

La politicienne de 68 ans est membre du Bundestag depuis 2002 et a occupé le Bureau du ministre fédéral de la protection des consommateurs, de l'alimentation et de l'agriculture au gouvernement fédéral vert rouge de 2001 à 2005. Elle a décidé de prendre des mesures sur Internet et de travailler pour les valeurs démocratiques.

- nag

Kommentare (0)