Journey à Budapest annulé: Baerbock et Szijjarto se rencontrent plus tard.
Journey à Budapest annulé: Baerbock et Szijjarto se rencontrent plus tard.
Désaccords diplomatiques: la Hongrie dit à court préavis avec le ministre allemand des Affaires étrangères de
Berlin - Le voyage de la ministre fédérale des Affaires étrangères Annalena Baerbock à Budapest prévue pour lundi a été annulée dans un court préavis du côté hongrois. Le ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, ne rencontrera pas Baerbock, comme l'a confirmé le Federal Foreign Office dans la soirée. Malgré le regret de la part du côté allemand, le voyage reprendra à une date ultérieure.
La raison de l'annulation n'avait pas été officiellement annoncée. Cependant, la partie allemande a exprimé sa compréhension de la décision de la Hongrie compte tenu du récent voyage involontaire et non autorisé de Moscou par le Premier ministre Orbán. Une conversation personnelle sérieuse et honnête entre les ministres externes des deux pays aurait pu être importante compte tenu de ces événements, selon le Federal Foreign Office.
Cette annulation à court terme soulève des questions sur la diplomatie entre l'Allemagne et la Hongrie. La décision de reporter la réunion signale au moins un écart temporaire dans les relations entre les deux pays.
- nag
Kommentare (0)