Tegel Harbour Festival 2025 : de la bière gratuite au lieu de la bière pression après le drame de la tempête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ouverture du Tegel Harbour Festival 2025 à Reinickendorf, malgré les dégâts causés par la tempête ; une célébration de la gratitude et un retour à la normale.

Eröffnung des Tegeler Hafenfests 2025 in Reinickendorf, trotz Sturmschäden; ein Fest der Dankbarkeit und Rückkehr zur Normalität.
Ouverture du Tegel Harbour Festival 2025 à Reinickendorf, malgré les dégâts causés par la tempête ; une célébration de la gratitude et un retour à la normale.

Tegel Harbour Festival 2025 : de la bière gratuite au lieu de la bière pression après le drame de la tempête !

Le jeudi 25 septembre 2025 au soir, la fête du port de Tegel a été solennellement inaugurée par la maire du district, Emine Demirbüken-Wegner. Initialement prévu en juillet, l'événement a dû être reporté au mois de septembre en raison des dégâts importants causés par la tempête dans le quartier. Malgré les circonstances difficiles, l'ambiance sur la promenade de Greenwich était optimiste et le maire a souligné à la fois l'effort conjoint de tous les services concernés et l'importance du festival pour la communauté.

Comme le rapporte berlin.de, il y a eu des défis inattendus à surmonter. La saignée traditionnelle du fût en bois n'a pas pu avoir lieu car le fût était défectueux. Au lieu de cela, les invités ont reçu de la bière gratuite provenant d'un chariot à bière, ce qui n'a pas gâché l'atmosphère festive. Le maire du district à propos de la fête du port : "Cette année, c'est synonyme de gratitude, de nouveau départ et de retour à la normale."

Conséquences des dégâts causés par la tempête

Les dégâts causés par une forte tempête en juin ont eu un impact profond sur la région. Selon rbb24, de nombreuses mesures d'abattage d'arbres et de sécurité routière ont dû être prises. Dans tout le district, 318 arbres ont été évalués, dont 135 ont dû être sécurisés. Ces tests approfondis étaient nécessaires pour garantir la sécurité dans des lieux sensibles tels que les écoles et les cimetières.

Le maire avait déjà informé à l'avance la sécurité générale et a souligné que les parcs, les espaces verts et les terrains de jeux devaient rester fermés en raison des dangers posés par les chutes d'arbres et de branches. Ces mesures de sécurité font partie d'un effort global de nettoyage après la tempête au cours duquel le Département des rues et des parcs a reçu 1 400 rapports, dont près de 1 000 incidents.

Dans son discours d'ouverture, Demirbüken-Wegner a remercié les nombreux collaborateurs, notamment Jüttner Entertainment, le département des routes et des parcs, l'agence d'assistance technique et les pompiers de Berlin, pour leur soutien. « Nous espérons un Tegel Harbour Festival 2025 heureux, sûr et inoubliable », a-t-elle conclu.

La réorganisation engagée de la fête portuaire renforce non seulement la solidarité des citoyens, mais donne également un exemple de résilience et de cohésion au sein de la communauté.