Reinickendorf s'appuie sur la durabilité: le salon numérique aborde l'économie circulaire

Reinickendorf s'appuie sur la durabilité: le salon numérique aborde l'économie circulaire

La mairesse du district Emine Demirbüken-Wegner (CDU), ainsi que DigitalAgentur Berlin GmbH, ont organisé le salon numérique ReinIckendorfer sur le sujet de la durabilité, en particulier l'économie circulaire et l'informatique verte. Le maire a souligné l'importance des initiatives durables au niveau local, étatique et fédéral afin de redéfinir la prospérité et la valeur. Dans Reinickendorf, il existe divers projets durables tels que le Mall Still, le Socialware Department Store Soproro et le grand magasin de Rabauke E.V., qui promeuvent l'idée de réutilisation. Le Centre d'éducation pour adultes et le centre commercial offrent des cours à faire et à réparer des objets. Les clubs sportifs de ReinIckendorf s'engagent également à continuer à utiliser des vêtements de sport. De plus, il est possible de donner de vieilles lunettes à l'hôtel de ville de Reinickendorf. Un coordinateur de la politique de développement dans le bureau de district travaille à la création d'un programme de ReinIckendorfer 2030 en mettant l'accent sur les objectifs de durabilité depuis la fin de février.

Thomas Gros, directeur général de Circulee GmbH, a présenté pendant le salon numérique à quel point il fonctionne vert et comment tout le monde peut aider à utiliser les appareils électriques plus durables. Par utilisation longue et réutilisée, jusqu'à 80% des émissions de CO2 peuvent être enregistrées.

Dans l'ensemble, le salon numérique ReinIckendorfer montre la variété des initiatives et des projets dans Reinickendorf, qui s'engagent dans la durabilité et l'économie circulaire. Il devient clair que l'administration et la société civile apportent leur contribution à l'atteinte des objectifs mondiaux de la durabilité de l'agenda 2030. Grâce à la formation de conscience et à des mesures concrètes, des changements positifs peuvent être causés dans le sens d'un avenir plus durable.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)