Dévoi de cérémonie du seuil d'achoppement dans la caserne de Julius-Leber
Dévoi de cérémonie du seuil d'achoppement dans la caserne de Julius-Leber
Le mardi 5 mars, l'achopposée a été dévoilée cérémonieusement devant les informations publiques et le mémorial de la caserne de Julius-Leber à Berlin. La cérémonie a été ouverte par le commandant du Commandement de l'État de Berlin et l'aîné du site, le brigadénéral Jürgen Karl Uchtmann. Le rabbin militaire Alexander Nachama a contribué à l'atmosphère solennelle avec une prière. Le maire de district de Reinickendorf, Emine Demirbüken-Wegner, a souligné l'importance du seuil d'achat comme un souvenir des victimes oubliées du passé.
Le seuil d'achoppement est une initiative qui sert à tomber sur les horreurs du passé et à mettre les histoires des victimes à la lumière. Gunter Demnig, un artiste renommé qui est connu pour ses pierres d'achoppement depuis 1996 et qui est intensivement engagée dans la mémoire des victimes du national-socialisme, a personnellement créé le seuil d'achoppement sur place.
Le dévoilement du seuil d'achoppement devant la caserne du foie Julius fait partie d'un projet de commémoration plus large qui contribue à ne pas être oublié l'histoire et les victimes du national-socialisme. La cérémonie est une étape importante dans le processus de culture de la mémoire et de la sensibilisation pour les atrocités du passé.
Dans le tableau ci-dessous, certaines informations sur la caserne de Julius-Leber et le nombre d'achèdes en Allemagne sont répertoriées:
| Julius-Leber-Kaserne | Berlin |
| Nombre de pierres d'achoppement en Allemagne | 1000+ |
Le dévoilement du seuil d'achoppement devant la caserne de Julius-Leber est donc un événement important qui aide à garder la mémoire des victimes du national socialisme et à promouvoir la conscience des atrocités du passé.