Dramart inspire avec une nouvelle pièce sur la perception de l'époque!
Dramart inspire avec une nouvelle pièce sur la perception de l'époque!
Le groupe de théâtre Dramart répertorie sa nouvelle pièce le vendredi 6 juin et le samedi 7 juin 2025 intitulé "Dust - Un examen autofictionnel du temps" dans la phase de studio de l'atrium de l'école d'art de la jeunesse. Les performances commencent à 20 h. et l'admission est gratuite. Les billets peuvent être réservés, soit par e-mail à nekretariat@atrium-berlin.de ou par téléphone au (030) 403 82 96 0. Ces informations se trouvaient sur le site Web du Berliner Administration Publié.
Sous la direction d'Alexander Maulwurz, les jeunes actrices âgées de 18 à 26 ans de tout Berlin travaillent dans des ateliers depuis le début de l'année scolaire 2024/25 qui traitent des problèmes temporels. Des concepts tels que "avoir le temps", "prendre du temps" et "le temps comme une construction" sont traités. Le groupe de théâtre Dramart, qui est actif depuis plus de dix ans et comprend jusqu'à 12 joueurs en mutation, montre à travers ces ateliers comment l'éducation culturelle peut être mise en œuvre de manière pratique.
Education culturelle à Focus
Le conseiller municipal culturel Harald Muschner de la CDU met l'accent sur l'importance fondamentale de l'éducation culturelle dans Reinickendorf. Les initiatives et les programmes des écoles d'art de la jeunesse, telles qu'elles sont représentées par les Association fédérale des écoles d'art et des établissements d'enseignement culturel , sont un ajout précieux aux offres scolaires. Ces institutions combinent l'art, les médias, la danse et la culture et offrent aux jeunes en Allemagne l'accès à diverses offres éducatives culturelles.
Chaque année, environ 500 000 enfants et adolescents utilisent les offres d'écoles d'art pour les jeunes qui sont actives dans divers domaines tels que les arts visuels, le théâtre, la photographie et la musique. Cela crée des espaces pour l'expérimentation créative et favorise les compétences sociales telles que l'équipe Spirit et la pensée critique. Les programmes sont basés sur la loi sur le bien-être de l'enfant et des jeunes (section 11, paragraphe 3: éducation culturelle) et offrent des possibilités de participation culturelle pour tous les âges et horizons.
Diverses offres pour les jeunes talents
À Berlin, le groupe de travail d'État des écoles d'art de la jeunesse coopère avec diverses institutions culturelles afin d'offrir un large éventail d'ateliers et de projets. L'objectif est de combiner tous les arts sous un même toit et de créer un espace expérimental accessible.
L'école d'art de la jeunesse Atrium elle elle-même propose une variété de programmes qui visent les jeunes créatifs. Ici, des cours de dessin, des projets de danse et des productions sont effectués dans l'espace public, qui promeut et renforce l'engagement et la créativité des participants.
Details | |
---|---|
Ort | Reinickendorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)