L'exposition du cybergroomage se bat contre les dangers sur Internet

L'exposition du cybergroomage se bat contre les dangers sur Internet

L'exposition "Click intelligent" de la "défendre vous-même. Contre le cybergorat" par la Commission d'État Berlin contre la violence peut actuellement être visitée dans le centre Talma. L'exposition, accompagnée et mise en œuvre par l'association "Innocence in Danger", informe les enfants de l'ère scolaire primaire sur les dangers d'Instagram, du Tikok, des jeux en ligne et d'autres plateformes en ligne qui sont souvent utilisées par les enfants. Internet est également de plus en plus utilisé par les auteurs pour s'adresser aux enfants d'une manière ciblée, renforcer la confiance et faire de l'exercice la violence sexuelle.

Jugendstadtrat Alexander Ewers (SPD) souligne le besoin d'éducation et de sensibilisation des enfants: "Le cybergroomage est un problème sérieux qui est difficile à contrôler. Il est donc crucial d'éduquer les enfants sur les risques. L'exposition permet aux enfants de mieux se protéger. Il est grand que nous ayons pu gagner l'exposition pour notre district."

Dans l'exposition, les enfants passent par Internet ABC, éprouvent un tunnel, peuvent "comme" ou "n'aime pas", des buzzers et apprendre la valeur des véritables amitiés. L'exposition est conçue de barrière et convient également aux enfants et aux adolescents ayant des besoins spéciaux et une faible connaissance de l'allemand entre 12 et 14 ans. Les textes sont écrits en «langue simple» pour les élèves des écoles élémentaires et sont également offerts en «langue facile» pour les enfants ayant des priorités de financement. Il existe de nombreuses visualisations et matériels de travail pour la préparation dans les classes. Les cours scolaires des districts de Reinickendorf, Pankow et de Mitte ont l'occasion exclusive de visiter gratuitement l'exposition jusqu'au 25 juin 2024

Emplacement: Center Talma, Hermsdorfer Str. 18a, 13469 Berlin
Niveaux de classe: 3 à 6
Coûts: gratuitement (y compris une visite à l'exposition, la formation et les soirées des parents)


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)