Alpha Alliance Reinickendorf: Engagement à l'analphabétisme à Tegel
Alpha Alliance Reinickendorf: Engagement à l'analphabétisme à Tegel
La nouvelle initiative d'éducation à Berlin a atteint de nombreux adultes
Dans une campagne impressionnante, l'Alpha Alliance Reinickendorf, avec l'Alfa-Mobil jeudi dernier, a informé les résidents de Tegel de l'importance de pouvoir lire et écrire correctement en tant qu'adulte. Ils ont été soutenus par des invités éminents tels que le conseiller municipal éducatif Harald Muschner (CDU) et Thomas Harms, surintendant du cercle évangélique de l'église, ainsi que par deux ambassadeurs d'apprentissage qui ont dû avoir des problèmes de lecture et d'écriture. L'un d'eux, Gerhard Prange du Märkische Viertel, a raconté comment il avait décidé d'aider les autres après avoir trouvé combien de personnes se trouvaient dans la même Situation que lui.
La campagne a eu lieu en coopération avec divers établissements d'enseignement, notamment le Adult Education Center, Chance Berlin et le nouveau centre de quartier Borsigwalde. Les parties intéressées ont pu en savoir plus sur les centres de conseils et les offres d'apprentissage dans le district. Sandra Krüger du Face Family Center, qui coordonne l'Alpha Alliance Reinickendorf, avait lancé l'initiative. L'Alliance compte désormais 24 partenaires de Reinickendorf et travaille en étroite collaboration avec le Centre d'éducation pour adultes et la bibliothèque de la ville pour soutenir les adultes en lecture et en écriture.
L'Alfa-Mobil fait partie de la campagne nationale "MEILLEUR LIRE ET ÉCRIRE" MADES FIRY ", qui attire l'attention sur l'analphabétisme en Allemagne et en informe.
Kommentare (0)