Marché des médicaments réglementés à Amsterdam: le maire exige le nouveau départ
Marché des médicaments réglementés à Amsterdam: le maire exige le nouveau départ
Le maire d'Amsterdam, Femke Halsema, s'est prononcé pour l'introduction d'un marché réglementé pour des médicaments tels que la cocaïne et l'ecstasy. Elle a souligné que c'était le seul moyen de lutter contre la contrebande de drogue et les effets "désastreux" associés sur la capitale néerlandaise. Dans une interview à l'agence de presse AFP, Halsema a déclaré qu'elle pouvait imaginer que la cocaïne en pharmacies ou un modèle médical serait disponible.
Le maire a décrit la «guerre contre les drogues» précédente, car il a échoué car il ne pouvait pas arrêter les enfers violents et milliards. À Amsterdam, un tourniquet bien connu du commerce de la drogue, 80% des activités policières sont consacrées à la lutte contre la criminalité de la drogue. Dans ce contexte, le Halsema exprime l'opinion que certains médicaments sont dangereux et que la consommation devrait être réduite, mais les mesures précédentes ne sont pas opportunes.
Le maire a suggéré que les possibilités de drogue pour réguler les médicaments et ont explicitement mentionné la présentation d'un marché réglementé pour la cocaïne et d'autres substances illégales telles que l'extase. Elle a demandé à la question dans la salle s'il n'était pas absurde de laisser le commerce de la drogue aux organisations criminelles au lieu d'établir un marché civilisé. Des critiques tels que Bart de Wever, maire d'Anvers, ont exprimé des préoccupations concernant les suggestions d'halsèmes.
Afin de promouvoir le débat, Femke Halsema a invité des représentants de la ville et des experts à une conférence à Amsterdam fin janvier pour discuter de la manière dont les villes devraient réglementer les drogues. Elle a souligné que quiconque pensait aux solutions possibles parviendrait à la conclusion qu'il n'y aurait pas d'alternatives à la réglementation. La discussion sur l'introduction d'un marché des médicaments réglementé devrait continuer d'être controversée.
Kommentare (0)