Le gouvernement Miss a annoncé des projets - Journée mondiale de la protection des consommateurs

Le gouvernement Miss a annoncé des projets - Journée mondiale de la protection des consommateurs

Le 15 mars, la Journée mondiale de la protection des consommateurs, sur laquelle les projets et les initiatives pour protéger les consommateurs sont normalement annoncés. Cependant, le gouvernement fédéral sous Steffi Lemke a manqué des projets précédemment annoncés, tels que le programme d'action «Réparation» ou manquent une initiative pour prévenir les packs Mogel, en tant que porte-parole du groupe parlementaire CDU / CSU, Anja Weisgerber, et le porte-parole de la protection des consommateurs, Volker Ullrich,.

Le groupe parlementaire CDU / CSU nécessite une plus grande acceptation et mise en œuvre des droits des consommateurs et critique l'attitude peu claire ou incohérente de la coalition sur des sujets tels que l'offre d'énergie ou les augmentations de prix que les consommateurs ont perturbé. Des retards et des frappes dans les aéroports et les gares en particulier en particulier la vie quotidienne des consommateurs. Le groupe parlementaire CDU / CSU prévoit donc un remboursement automatique des coûts de voyage d'un délai de train d'une heure et d'une compensation nettement plus élevée. Les réservations de sièges désagréables doivent également être remboursées automatiquement afin que les entreprises ne bénéficient pas de ces revenus.

À Berlin, les consommateurs doivent également faire face à divers problèmes qui accrochent la vie quotidienne. Ici, il pourrait être utile de mentionner les faits historiques sur la protection des consommateurs à Berlin afin d'offrir aux lecteurs un contexte. Les données locales et les informations sur l'incertitude des consommateurs peuvent également ajouter la contribution. Un tableau avec des informations comparatives sur les mesures de protection des consommateurs d'autres régions ou pays pourrait être intéressant afin de mieux évaluer la situation à Berlin.

Dans l'ensemble, l'article souligne l'importance d'une forte protection des consommateurs et de la demande de mesures spécifiques de la part du gouvernement fédéral. Il devient clair que la situation actuelle trouble de nombreux consommateurs et qu'il y a un besoin d'action.



Source: CDU / CSU - Groupe parlementaire / OTS