Entretien avec le médecin judiciaire Tsokos: De la Charité à la Hongrie?
Entretien avec le médecin judiciaire Tsokos: De la Charité à la Hongrie?
Michael Tsokos est un éminent médecin judiciaire en Allemagne et a connu un succès significatif au cours de sa carrière, notamment la gestion de l'Institut de médecine des droits du Berlin Charité depuis 2007. À la fin de 2023, il a décidé d'abandonner ce poste. Dans une interview avec le Berliner Zeitung, Tsokos a parlé de divers sujets, notamment les différences entre la médecine légale et la pathologie, ses décisions professionnelles et l'image de la médecine légale dans la société.
Tsokos a souligné l'importance de la médecine médico-légale dans l'enquête sur les crimes et la prévention de nouveaux dommages. Il a critiqué la politisation de la Charité et a souligné l'importance de la médecine universitaire indépendante. Il a exprimé une préoccupation particulière quant à la qualité de la formation universitaire, en particulier dans le domaine de la médecine légale et leurs effets sur les étudiants.
En termes de pandémie de Corona, les préoccupations de Tsoko concernant les statistiques de la mort et ont souligné à quel point il est important de faire la distinction entre les décès "avec" et "sur" Corona. Il a souligné le rôle de la politique dans l'interprétation des causes de la mort et comment les chiffres peuvent influencer. Tsokos a préconisé une approche scientifique des sujets médicaux et une communication claire des résultats.
En outre, Tsoko a parlé des défis en médecine légale, notamment l'importance de l'autopsie et du cadavre lors de l'étude des décès. Il a souligné la nécessité d'une meilleure formation des médecins dans ce domaine pour améliorer la découverte des homicides et découvrir les griefs.
En termes de ses plans futurs, Tsokos a annoncé qu'il se concentrerait davantage sur l'écriture et continuerait ses livres. En mettant l'accent sur la poursuite de sa série de livres réussie sur un médecin judiciaire de Berlin, Tsokos continue de partager ses expériences médicales et médico-légales avec un large public.
Kommentare (0)