Entretien avec le médecin judiciaire Michael Tsokos: De la Charité à la Hongrie?
Entretien avec le médecin judiciaire Michael Tsokos: De la Charité à la Hongrie?
Michael Tsokos est l'un des meilleurs médecins médico-légaux connus en Allemagne et a été chef de la médecine légale à la Charité de Berlin jusqu'à la fin de 2023. Dans une interview, il a exprimé ses critiques sur le développement de la Charité sur une institution politique, qui contredit son idée de la médecine universitaire indépendante. En particulier, il s'est plaint de la perte d'apprentissage et du manque de relations de professeur plus intensives, qui est beaucoup plus prononcée dans d'autres pays comme la Hongrie.
Surtout dans la couronne, Tsokos a trouvé la relation entre les professeurs et les élèves souffrant. En plus du changement politique au sein de la Charité, les considérations personnelles ont également joué un rôle dans la gestion de l'Institut. Tsokos peut prévoir d'enseigner en Hongrie, dans la mesure où la logistique a permis à ce projet et qu'il puisse utiliser du temps pour d'autres activités, telles que l'écriture de livres.
Le médecin judiciaire est connu pour son engagement à enquêter sur la mort et la médiation des connaissances. Tsokos remet également en question le tabou du sujet de la mort dans la société et souligne l'importance d'une formation bien fondée pour les médecins, en particulier dans le domaine du corps. Malgré une question critique des circonstances de certains décès importants tels que Whitney Houston et Kurt Cobain, Tsokos reste concentré sur l'éducation scientifique et médicale des causes de la mort.