Entretien avec le docteur judiciaire Michael Tsokos: à propos de ses adieux à la charité et à des morts mystérieuses

Entretien avec le docteur judiciaire Michael Tsokos: à propos de ses adieux à la charité et à des morts mystérieuses

Michael Tsokos est l'un des meilleurs médecins médico-légaux connus en Allemagne. Après avoir travaillé en tant que chef de médecine légale au Berlin Charité, il a démissionné de ses tâches à la fin de 2023. Dans une interview avec le Berliner Zeitung, Tsokos a parlé de sa vision de la médecine légale, des développements politiques dans la Charité et des défis dans l'enseignement. Il a souligné la différence entre la médecine légale et la pathologie et a souligné que la médecine médico-légale a apporté une contribution importante à la clarification des décès.

Tsokos a réfléchi à sa carrière et a souligné que l'accès aux études médicales était souvent limité par des critères de sélection incorrects. Il a également critiqué l'influence politique sur la Charité et la négligence de la formation des étudiants. Pour des raisons personnelles et le désir de changement, Tsokos a décidé de mettre fin à son travail sur la Charité et de poursuivre de nouvelles perspectives.

En termes de politique de Corona, Tsokos a commenté de manière critique le traitement des statistiques et a souligné l'importance d'une vision différenciée des causes de la mort. Il s'est plaint que les intérêts politiques pouvaient fausser la réalité médicale. De plus, Tsokos a parlé de son expérience en médecine légale, y compris l'introduction de méthodes d'examen modernes telles que l'autopsie virtuelle.

Les défis du travail quotidien en tant que médecin judiciaire ont montré des tsokos en utilisant quelques exemples, notamment l'examen de la maltraitance des enfants et des morts soudaines. Il a souligné que la perception du public de la médecine légale est importante pour comprendre le travail et l'importance des autopsies. Dans l'ensemble, Tsokos a illustré la complexité et la pertinence sociale de son domaine.