RÉSERIE DANS LES STREETS DE BERLIN: La politique envisage de prendre des mesures contre le coureur et la société de location de voitures

RÉSERIE DANS LES STREETS DE BERLIN: La politique envisage de prendre des mesures contre le coureur et la société de location de voitures

La frénésie dans les rues de Berlin est un problème croissant et est un grave danger. Au premier semestre de 2023, environ 430 procédures de frénésie ont déjà été lancées, et on peut s'attendre à ce que les chiffres puissent dépasser l'année record de 2020 avec ses 871 cas. Le développement est partiellement attribué au fait que la police est plus contrôlée et plus déterminée.

Andreas Winkelmann, avocat principal et chef d'un département spécial pour les courses de véhicules à moteur interdites à Berlin, confirme cette tendance. Il explique que la police est de plus en plus active et intervient plus énergiquement. Le porte-parole de la politique intérieure de la CDU de Berlin, Burkard Dregger, se félicite également de contrôles accrus et souligne que la frénésie de la ville est un problème inquiétant.

Depuis un changement de loi en 2017, un total d'environ 3 900 procédures de courses interdites de véhicules à moteur a été lancée, dont 1 653 cas ont été achevés et 1 026 décisions contraignantes légalement sont disponibles. Dans la plupart des cas, des amendes ont été infligées, mais les conditions de prison ne sont pas rares non plus.

Afin de minimiser le risque, de nombreux speeders louent leurs véhicules, en particulier des modèles de frappe, coûteux et puissants. S'ils sont capturés, cela reste généralement une punition pour le conducteur, tandis que les voitures retournent chez le propriétaire. Cela a amené le politicien interne de la CDU, Dregger, appelle à un contrôle accru des sociétés de location de voitures, car beaucoup d'entre elles n'ont été fondées que dans le but d'utiliser les coureurs. Cependant, on ne sait toujours pas quelle base juridique, ces contrôles devraient avoir lieu et si un règlement juridique est requis.

Dans l'ensemble, les chiffres actuels montrent clairement que la frénésie à Berlin est un problème croissant que la politique veut faire face à des mesures plus difficiles. Un contrôle policier accru et une surveillance plus forte des sociétés de location de voitures pourraient être des approches possibles. Cependant, les décisions finales sont toujours en suspens.

Kommentare (0)