Des émeutiers attaquent des policiers à Steglitz - Trois policiers blessés!

Des émeutiers attaquent des policiers à Steglitz - Trois policiers blessés!

Steglitzer Damm, 12169 Berlin, Deutschland - Dans la nuit du jeudi 5 juin 2025, il y a eu un incident violent à Berlin-Steglitz, dans lequel un émeutier de 45 ans a blessé trois policiers. L'homme qui a émeuté dans une arrière-cour d'un complexe résidentiel n'a pas écouté les multiples demandes de la police de quitter la région. Au lieu de cela, il s'est montré agressivement, a serré les poings et a demandé à la police des conflits physiques, car [RBB24] (https://www.rbbb24.de/panorama/biebtrag/2025/06/berlin-steglitz-randalière-polier-polierère-polierrer-polierrer-polier --polierère-polier-polizei-poli-kraefte-tml).

L'opération a été déclenchée par des résidents concernés vers 3 h 30 du matin. Lors de l'arrestation ultérieure, l'homme a mordu un policier à l'oreille, ce qui a entraîné des blessures à ceci et à deux autres fonctionnaires. Le policier blessé a dû mettre fin à son service après un traitement à l'hôpital. L'homme de 45 ans a été amené au département psychiatrique d'un hôpital en raison de son état mental, comme T-online

Défis sociaux

L'incident soulève à nouveau des questions sur la procédure policière dans le traitement des personnes en crises psychologiques. L'expert en criminologie Tobias Singelnstein de l'Université Goethe Frankfurt souligne que les décès ne sont pas un cas isolé après les missions de police chez les gens mentaux, ce qui remet en question la sensibilité générale des forces de police dans de telles situations. Les parents concernés à maintes reprises appellent la police parce qu'ils ne voient aucune aide alternative. Cependant, la police examine ces opérations principalement à travers les verres de la loi et de l'ordre, se concentre sur des menaces possibles, explique Taz.

La formation des policiers, cependant, ne reprend que de manière inadéquate le sujet. Comme le souligne Singelnstein, la sensibilité à traiter avec les gens mentaux dépend fortement des compétences sociales des fonctionnaires. Il y a souvent un usage de violence, qui, cependant, est compris comme une situation exceptionnelle du point de vue de la police. En pratique, l'utilisation de la violence devient complexe et n'est souvent pas clairement définissable.

Le problème de la violence policière n'est pas seulement la nature théorique. Les cas d'inconduite ne sont pas toujours transparents, ce qui est rendu difficile par une forte culture intérieure au sein de la police. La notification la plus basse des victimes et le petit nombre d'accusations en cas de présumés cas renforcent les inquiétudes concernant le contrôle réel de l'opération de police. Seulement environ 2% des cas suspects entraînent une procédure d'accusation.

L'incident à Berlin-Steglitz est un autre exemple des défis auxquels la police est confrontée et illustre le besoin urgent de réformes et une utilisation plus sensible de personnes stressées mentalement.

Details
OrtSteglitzer Damm, 12169 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)