Randals and Arrests: Violence in Memory of Luxembourg et Liebknecht!

Am 20. März 2025 kam es während der Gedenkdemo für Luxemburg und Liebknecht in Berlin zu gewaltsamen Auseinandersetzungen mit der Polizei.
Le 20 mars 2025, de violents différends avec la police ont eu lieu lors de la démo commémorative pour le Luxembourg et Liebknecht à Berlin. (Symbolbild/MB)

Randals and Arrests: Violence in Memory of Luxembourg et Liebknecht!

Dans la commémoration annuelle des dirigeants communistes Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht, il y avait maintenant des émeutes entre des policiers et des manifestants à Berlin. Comme bz berlin , des groupes pro-palestiniens mélangés aux manifestants, ce qui a conduit à des arguments violents. Les forces de police ont utilisé du gaz poivré et des matraques, tandis que les participants ont également allumé des bengalos et ont jeté des bouteilles. Jusqu'à présent, plusieurs personnes ont été arrêtées et l'emplacement sur place a été décrit comme "très dynamique".

La manifestation a commencé à 10 heures du matin à l'objectif de Francfort à Friedrichshain et visait à dessiner le mémorial des socialistes au cimetière central de Friedrichsfelde. Selon tagesspiegel n'a été disponible qu'à 11 h 30, bien que jusqu'à 10 000 personnes. Il était de plus en plus appelé des slogans interdits dans le cadre du conflit du Moyen-Orient. Le politicien de gauche Ferat Koçak a remarqué qu'un manifestant avait été touché par la police, mais la police n'a pas pu confirmer.

Au milieu des tensions, la police a appelé les participants à plusieurs reprises pour échouer leurs slogans. Les manifestants ont appelé à la fin des livraisons d'armes à Israël et à l'Ukraine, ainsi qu'une solution diplomatique à tous les conflits. La mort de Luxembourg et Liebknecht en 1919 a été reconnue avec cette campagne, mais la violence lors de l'événement commémoratif a éclipsé la mémoire des deux personnalités historiques.

bz berlin

Details
Quellen