Les Queers pour la Palestine: des dizaines de milliers de personnes démontrent pour la liberté à Berlin

Les Queers pour la Palestine: des dizaines de milliers de personnes démontrent pour la liberté à Berlin

Démonstration avec un message social à Berlin

À Berlin, une manifestation importante a eu lieu le même jour que la Journée de la rue Christopher (CSD) sous la devise "Queers for Palestine". Cet événement a été organisé par la fierté internationaliste queer (IQP) et a tiré de nombreuses personnes dans les rues pour attirer l'attention sur les injustices sociales.

Objectif et lecteur du mouvement

L'organisation IQP se considère comme faisant partie d'un plus grand champ de mouvement anti-colonial, anti-raciste et anti-capitaliste. Son manifeste politique formule que la queerness se retourne contre la concentration du pouvoir et de la richesse entre les mains d'une petite élite. Ceci est compris comme une réponse directe aux problèmes historiques et contemporains tels que l'exploitation, les génocides et le colonialisme.

Routes de la protestation

Dans l'après-midi, de nombreux participants se sont réunis sur Hermannplatz. De là, le train de protestation devrait se déplacer dans le multiculturel Kreuzberg. De nombreux transparents créatifs et urgents ont été montrés, notamment avec les déclarations "aucune fierté dans l'apartheid d'Israël" et "pas de guerre mais était la classe". Ces slogans illustrent les préoccupations des manifestants et font partie d'une discussion plus large dans le contexte de la justice sociale et des droits de l'homme.

L'importance de la démonstration

L'événement se présente aux problèmes sociaux importants et est une expression de solidarité avec des groupes marginalisés dans divers contextes. En se référant aux conflits géopolitiques actuels, la manifestation fait partie d'un débat mondial sur les droits et la justice. C'est une tentative claire de combiner les voix des militants LGBTQ + et de combiner avec des difficultés sociales mondiales.

un appel à l'attention

La démonstration «Queers for Palestine» montre que des sujets tels que le colonialisme et la justice sociale ne peuvent pas être considérés séparément du mouvement LGBTQ +. En vous positionnant dans le cadre d'une lutte universelle pour la liberté, les organisateurs et les participants demandent l'entreprise non seulement pour célébrer, mais aussi pour lutter pour le changement. Ces protestations contribuent à l'ancrage des problèmes importants dans la sensibilisation du public et à la création de nouvelles solidarités.

- nag

Kommentare (0)