Querere Traffic feux de Friedrichshain-Kreuzberg: le maire Clara Herrmann veut renforcer la visibilité de la communauté LGBTIQ *

Konkurrenz für das Ampelmännchen – Queere Ampelpärchen in Friedrichshain-Kreuzberg? Die Bezirks-Bürgermeisterin von Friedrichshain-Kreuzberg, Clara Herrmann (Grüne), möchte gerne queere Ampelpärchen einführen. Diese Idee findet anscheinend auch bei der CDU-Verkehrssenatorin Manja Schreiner (45) Anklang. Clara Herrmann, die junge Politikerin der Grünen, setzt sich für Offenheit, Toleranz und Vielfalt in ihrem Bezirk ein. Um die Sichtbarkeit der LGBTIQ*-Community weiter zu verbessern, hat sie den Berliner Senat auf die Idee der queeren Ampelpärchen aufmerksam gemacht. Ob sie die Ampelpärchen dauerhaft oder beispielsweise nur während der Pride-Week einführen möchte, geht aus ihrem Brief nicht hervor. Bereits im Jahr 2015 gab es in Berlin eine …
Concurrence pour les couples de feux de circulation masculine de feux de circulation Male-Queer à Friedrichshain-Kreuzberg? Le maire du district de Friedrichshain-Kreuzberg, Clara Herrmann (Greens), aimerait présenter des feux de circulation queer. Apparemment, cette idée est également bien accueillie par le sénateur de la circulation de la CDU, Manja Schreiner (45). Clara Herrmann, la jeune homme politique des Verts, est attachée à l'ouverture, à la tolérance et à la diversité dans son district. Afin d'améliorer encore la visibilité de la communauté LGBTIQ *, elle a invité le Sénat à Berlin à l'idée des feux de circulation queer. Qu'elle veuille présenter les feux de circulation en permanence ou, par exemple, uniquement pendant la semaine de fierté, ne montre pas de sa lettre. Déjà en 2015, il y avait un ... (Symbolbild/MB)

Querere Traffic feux de Friedrichshain-Kreuzberg: le maire Clara Herrmann veut renforcer la visibilité de la communauté LGBTIQ *

Concurrence pour les couples de feux de circulation masculine de feux de circulation à Friedrichshain-Kreuzberg?

Le maire du district de Friedrichshain-Kreuzberg, Clara Herrmann (Greens), aimerait introduire des feux de circulation. Apparemment, cette idée est également bien accueillie par le sénateur de la circulation de la CDU Manja Schreiner (45)

Clara Herrmann, la jeune homme politique des Verts, est attachée à l'ouverture, à la tolérance et à la diversité dans son district. Afin d'améliorer encore la visibilité de la communauté LGBTIQ *, elle a invité le Sénat à Berlin à l'idée des feux de circulation queer. Votre lettre ne montre pas si elle veut présenter les feux de circulation en permanence ou seulement pendant la semaine de fierté.

Dès 2015, il y avait un tel feu de circulation devant l'hôtel de ville de Lichtenberg à Berlin, mais seulement pendant une heure. En 2020, le SPD a également appelé à l'introduction de feux de circulation queer, par exemple sur Turmstasse, LeopoldPlatz ou Friedrichstrasse.

En revanche, un compagnon basé à Munich contre le gay et lesbien Paar: avait poursuivi (depuis 2019) et perdu devant la cour administrative. En attendant, ces feux de circulation sont suspendus dans plusieurs villes comme Francfort, Cologne et Hambourg. Enfin, un autre feu de circulation de ce type a été installé à Darmstadt en juin.

à Berlin est le Règlement sur la circulation routière (§37, paragraphe 2, n ° 5), car il ne parle que d'un «symbole des piétons» au feu de circulation. Au cours des deux dernières décennies, cependant, l'homme de la circulation So-Salled a été introduit avec un chapeau, qui est deux fois plus lumineux que l'homme de la circulation plus mince plus tôt de l'ouest. Selon les experts, il dispose d'un plus grand espace extérieur léger.

Néanmoins, le sénateur de la circulation de la CDU, Manja Schreiner (45), est ouvert à la proposition de Kreuzberg. Votre porte-parole Britta Elm dit: "Nous serons bienveillants pour l'année prochaine. C'est une idée charmante, car la visibilité de la communauté LGBTIQ * fait partie de Berlin."

Il reste donc à voir si les couples de feux de circulation de Friedrichshain-Kreuzberg resteront. Cependant, l'idée a déjà une large approbation et pourrait créer un autre signe d'ouverture et de diversité à Berlin.