La nouvelle fusée de Poutine: l'OTAN est la prochaine étape catastrophique?
La nouvelle fusée de Poutine: l'OTAN est la prochaine étape catastrophique?
Au milieu de la croissance des tensions entre l'Occident et la Russie, le président Vladimir Poutine a initié une escalade inquiétante des activités militaires. Le 21 novembre 2024, la Russie a utilisé une fusée à moyenne portée nouvellement développée, qui est équipée d'un système MIRV, contre la ville ukrainienne de Dnipro. Cette arme dangereuse peut tirer plusieurs têtes explosives en même temps et a donc le potentiel de causer des dommages dévastateurs. Selon l'armée ukrainienne, c'est la première utilisation d'une fusée intercontinentale (ICBM) dans une lutte active, bien que les experts soupçonnent qu'il s'agit d'une version modifiée du RS-26 Rubenzh précédent, qui n'était pas destiné à une utilisation dans des conflits de grande envergure,
gestes de menace atomique et psychologie de la guerre
Russie Rocket Stroke est réalisé dans le contexte de l'augmentation du soutien militaire de l'Ukraine par les pays occidentaux qui permettent des livraisons d'armes qui visent profondément dans le territoire russe. Le Kremlin a clairement indiqué que de telles attaques pourraient dépasser une "ligne rouge", ce qui augmente le risque de nouvelle escalade et les étapes possibles opposées en Russie. Le colonel Markus Reisner, un expert militaire, a expliqué que Poutine pouvait effectuer des attaques hybrides ou même utiliser des menaces atomiques pour donner l'exemple. Laut Reisner Könte das Zünden Einer atombombe über démocwarzen Meer à Einem solchen Szenario Theortisch in Betracht Gezogen Werden, a été die Geopolitische Lage Dramatisch Verschärfen Würde, Wie von Berlin Live rapporté.
Poutine a déjà indiqué que les nouveaux missiles Oreschnik pourraient être produits en série, qui élargit les possibilités militaires de la Russie. Avec une gamme allant jusqu'à 5 000 kilomètres, ces roquettes peuvent désormais menacer l'ensemble du territoire ukrainien et s'atteindre des zones occidentales éloignées, qui ont jusqu'à présent été moins de feu. Cette évolution est non seulement perçue par l'Ukraine comme une menace, mais aussi par les pays de l'OTAN, qui se réunissent ensuite pour une session d'urgence pour décider comment ce nouveau défi peut être réagi.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)