Processus contre Manfred Moslehner: les retraités se battent pour sa maison

Processus contre Manfred Moslehner: les retraités se battent pour sa maison

Dans un coin du mariage de la salle d'audience, Manfred Moslehner, également connu sous le nom de "Man", essaie presque de se cacher. Ce matin, le tribunal de district est rempli de près de 50 personnes qui suivent attentivement le procès contre l'homme de 84 ans. Le cœur de l'affaire est qu'après une longue lutte de près de 14 ans de la maison dans laquelle il a passé toute sa vie, forcée d'être dégagée.

L'investisseur qui a acquis l'intégralité du règlement à Berlin-Reinickendorf exhorte la modernisation des maisons afin d'atteindre plus tard le profit par revente. Manne, qui en tant qu'ancien serrurier de machine ne reçoit qu'une pension minimale et une vie seule, a été confrontée à une double résiliation et à une action d'expulsion. Cela l'a frappé durement peu avant Noël.

Manfred Moslehner s'est défendu contre les plans de modernisation de l'investisseur, car il y a un loyer plus élevé en dehors de ses possibilités. Malgré le travail nécessaire qui devait être effectué, il a refusé de peur de perdre la maison pour toujours. L'électricien de la maison a été décrit comme «catastrophique», ce qui signifiait que les hommes peuvent à peine chauffer les fours et prendre un rhume même en hiver.

Le juge du tribunal, qui connaît les locataires depuis des années et a suivi son combat, a exprimé son inquiétude et son doute quant à savoir si elle devait vraiment porter un jugement. Après des négociations intensives et des moments émotionnels dans la salle d'audience, une décision peut déjà être prise la semaine prochaine. Malgré les larmes aux yeux de Hartmut Lenz, qui soutient Manfred Moslehner, une étincelle espère qu'une solution peut être trouvée parce qu'un membre du Bundestag veut transmettre.