Prévisions pour les prix de la propriété résidentielle: les prix se stabilisent et augmentent légèrement par rapport à 2025
Prévisions pour les prix de la propriété résidentielle: les prix se stabilisent et augmentent légèrement par rapport à 2025
Besoin urgent de logements moins chers: les prévisions immobilières BVR montrent une faible reprise des prix de la propriété résidentielle
Les prix des propriétés résidentielles devraient atteindre leur point bas au cours de l'année, selon les prévisions actuelles de l'Association fédérale des Volksbanks allemands et Raiffeisenbanken (BVR). Bien que l'environnement macroéconomique des intérêts élevés et des prix continue de charger le marché, la baisse des prix est arrêtée en raison de l'offre de logements rares. À partir de 2025, le BVR prévoit une légère augmentation d'environ 1%. En 2023, les prix en Allemagne ont encore chuté de 4,5% par rapport à l'année précédente.
"Nous constatons que les prix se stabilisent lentement et ne baissent pas encore plus, en particulier parce que le manque de logement continue d'augmenter", commente Marija Kolak, président de la BVR, les prévisions. Il exige de toute urgence que la construction du logement et une réduction des coûts de construction: "Le nouvel appartement doit être moins cher." Selon Kolak, des mesures telles que la simplification et la normalisation des réglementations de construction et de planification sont nécessaires, améliorant le financement et la réduction des impôts sur les impôts sur l'immobilier.
Il n'y a pas de solution unique pour animer le marché du logement, mais de nombreuses approches. Le gouvernement soutient déjà les bâtiments en série et modulaires, qui va dans la bonne direction. Compte tenu des défis, cependant, d'autres mesures sont nécessaires. L'étude BVR montre des opportunités concrètes de résoudre des problèmes de politique de logement. Les normes de construction doivent être encore simplifiées et réduites. Le bâtiment prévu de type E pour une construction facile peut aider si les incertitudes légales existantes sont effacées. En outre, la numérisation, la débusturisation et l'harmonisation des procédures administratives sont nécessaires. Enfin, la taxe sur le transfert immobilier pour les auto-utilisateurs doit être réduite.
Les prévisions du BVR montrent que le développement des prix des propriétés résidentielles est très différent. Les prix dans les 7 meilleures villes ont augmenté beaucoup plus et sont environ quatre cinquième plus élevés qu'en 2007 par rapport aux revenus. Dans d'autres villes indépendantes, les prix ont augmenté d'environ un tiers par rapport au revenu moyen, alors qu'ils n'ont augmenté que d'environ 17% dans les comtés. La situation est similaire sur le marché locatif. Les prix dans les 7 meilleures villes ont augmenté de près d'un quart de plus que les loyers. En moyenne des autres cercles, l'augmentation était inférieure à dix pour cent. Cela montre clairement que l'espace de vie est rare dans les zones urbaines et qu'il y a un plus grand besoin de nouveaux bâtiments abordables.
L'étude BVR actuelle sur les prévisions immobilières est disponible sur Internet sur www.bvr.de, publications, économie.
Kommentare (0)