Démo pro Israël à Berlin: la police montre une présence malgré les tensions

Démo pro Israël à Berlin: la police montre une présence malgré les tensions
Dans plusieurs villes allemandes, de nombreuses manifestations dans le cadre du conflit de Gaza ont eu lieu ce week-end. À Berlin, de nombreuses personnes se sont rassemblées en début d'après-midi devant l'Université Humboldt pour un rassemblement pro-israélien. Dans le même temps, des groupes pro-palestiniens ont protesté contre la place Air Bridge. Selon la police, près de 500 fonctionnaires ont été déployés à Berlin seuls pour accompagner et assurer les réunions pacifiques.
Les manifestations à Berlin n'étaient qu'une partie d'un mouvement mondial. Il y avait également des manifestations similaires dans d'autres grandes villes telles que Paris, Rome, Copenhague et Londres. À Hambourg, environ 900 personnes ont participé aux manifestations contre la guerre de Gaza. Les voix étaient également bruyantes à l'étranger; À Manille, à côté du message américain, et dans le centre-ville de Bangkok, les gens se sont rassemblés pour exprimer leurs opinions. D'autres réunions sont déjà enregistrées pour le dimanche et le lundi.
appelle la différenciation dans le débat
Le contexte de ces démonstrations a exprimé la nécessité de différenciation, en particulier en ce qui concerne les Palestiniens. Elle a souligné qu'il ne devrait y avoir aucune suspicion générale contre ce groupe de population. Selon sa déclaration, il est important que des voix soient entendues qui indiquent la souffrance des personnes à Gaza et d'autres zones touchées.En outre, le représentant anti-sémitisme du gouvernement fédéral, Small, s'est tourné vers le public. Il a souligné que les forces de sécurité devaient être particulièrement attentives, en particulier dans la période précédant l'anniversaire du 7 octobre. Klein a souligné que non seulement la police, mais aussi la société dans son ensemble, devait contrer l'antimitisme. "La société civile doit être sensibilisée à ne pas tolérer les déclarations et les comportements anti -mites quotidiens", a-t-il déclaré.
Ces développements montrent clairement que le conflit du Moyen-Orient déclenche des discussions intensives et des protestations non seulement au Moyen-Orient, mais aussi en Europe et au-delà. La volonté de dialoguer et de traiter le sujet reste cruciale pour promouvoir la coexistence pacifique. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les manifestations et les réactions politiques dans divers rapports, notamment ici ,.