Prenzlauer Berg: une journée à Kollwitzplatz

Prenzlauer Berg: une journée à Kollwitzplatz

Au cours des cinq dernières années, j'ai travaillé comme vendeur de currywurst tous les samedis sur le marché hebdomadaire de Kollwitzplatz. C'était une expérience qui m'a offert un aperçu unique de la vie des parents riches de Prenzlauer Berg. Alors que j'ai vendu du vin et des frites étincelants avec des mayos à la truffe aux gens, y compris un coach de marque personnel avec un revenu annuel de 300 000 euros, on m'a clairement montré à quel point la hiérarchie sociale est exprimée dans un tel endroit.

La manipulation de ces Prenzlbergers bien asetants a été caractérisée par des rencontres intéressantes et des situations curieuses. Que ce soit une partie des frites avec des demandes spéciales pour le fils ou sur le vendeur de crêpes grincheux, il y a toujours eu des moments qui ont rendu la vie quotidienne spéciale sur le marché. Ces rencontres m'ont montré à quel point Kollwitzstraße et Senefelderplatz sont devenus la scène d'un spectacle unique.

Les parents riches qui sont sur le marché une fois par semaine pour que leurs propres propriétaires conduisent la bouche, rayonnaient d'une certaine satisfaction. Il semblait presque qu'ils recherchaient une punition pour leur présence invasive dans un quartier qui était autrefois considéré comme cool. Les interactions entre les clients et les vendeurs, en particulier avec le vendeur de crêpes grincheux, ont clairement montré comment les relations de puissance et les normes sociales se reflètent dans le microcosme du marché.

Malgré les moments curieux et parfois épuisants sur le marché, il était fascinant d'observer comment les riches parents ont éclaté de leur monde habituel et ont ouvert le marché ici et maintenant. Kollwitzplatz a muté dans une scène de relaxation et de coexistence, loin des anciens propriétaires d'immeubles et VUS. En fin de compte, il est devenu clair pour moi qu'ils s'adaptent également à leur manière à Berlin, même s'ils n'étaient considérés que comme étant ajoutés.