Prix ​​surprise pour les Berlinois: Les billets de transport public deviennent plus chers!

Prix ​​surprise pour les Berlinois: Les billets de transport public deviennent plus chers!

Un message inattendu pour les passagers à Berlin et Brandebourg: la Transport Association Berlin-Brandenburg (VBB) a abaissé les prix des voyages uniques dans la zone tarifaire ABC. Au lieu des 4,80 euros annoncés à l'origine, un voyage ne coûtera que 4,70 euros à partir de janvier 2024, comme l'a rapporté le B.Z. . Cela est dû à une erreur d'arrondi confirmée par un passin pour le VBB. En contraste, les prix de billets augmentent dans le total des prix de janvier, pour VBB. En contrast, les prix de billets augmentent dans le total du Total 2024 pour le VBB. En contraste, les billets de billets augmentent dans le total du Total 2024 pour VBB. En contrast, Contrast, les prix des billets augmentent dans le total de la 2024, de la PassEntense. Payera une moyenne de 7,5% de plus.

Les prix des billets en hausse et les nouvelles options

En même temps, le prix du ticket unique ne reste pas sans modifications. À partir du 1er janvier 2024, cela coûte 3,50 euros, ce qui signifie une augmentation de 30 cents. Dans les villes de Brandenburg A.D.H., Francfurt ou Cottbus, le prix augmente de 20 cents à 2,30 euros, et à Potsdam de 10 cents à 2,60 euros. À Berlin, le prix d'une courte distance de 2,20 euros est également augmenté à 2,40 euros, ainsi que le vbb annoncé.

Pour les passagers qui utilisent régulièrement les transports publics, cependant, une nouvelle option est promise: le billet 29-Euro pour la région de Berlin City peut être introduit dans la première moitié de 2024, à condition que les exigences techniques et de vente soient remplies. Ce billet est personnellement lié, mais peut être acheté en tant qu'abonnement sans restrictions. L'introduction est soumise au permis de budget dans le double budget de Berlin 2024/25, par lequel les charges financières sont portées par l'État de Berlin.

Details
Quellen

Kommentare (0)