Augmentation des prix chez BVG: les utilisateurs doivent maintenant se comporter intelligemment!
Augmentation des prix chez BVG: les utilisateurs doivent maintenant se comporter intelligemment!
Un nouveau choc pour les Berlinois: à partir du 1er janvier 2024, les prix des billets dans les transports publics locaux augmentent. Le Berliner Zeitung rapporte et souligne que les coûts dans la zone tarifaire VBB sont augmentés en moyenne d'environ 6,7%. Le BVG, qui amène des milliers de Berlinois à ses objectifs chaque jour et appartient à la Berlin-Brandenburg Transport Association (VBB), voit des coûts croissants pour le personnel, le carburant et l'énergie, ce qui rend cette augmentation de prix nécessaire. Les billets uniques pour les zones et ABC deviennent plus chers, et les billets mensuels sont également affectés, par exemple la carte environnementale VBB, qui passe de 91 euros à 99 euros par mois. Le billet annuel est même augmenté à 856,80 euros, soit une augmentation significative de plus de 50 euros.
Augmentation des prix et éventuelles lacunes
Comme indiqué par le BVG, les augmentations de différents modèles de billets sont clairement perceptibles. Le billet unique coûtera 3,50 euros au lieu de 3,20 euros à l'avenir. La courte distance est également augmentée de 2,20 à 2,40 EUR. Pour les conducteurs occasionnels, la carte à 4 passages avec un prix de 10,80 euros reste l'option la moins chère. La perte du populaire billet 29-Euro, qui a rendu la mobilité dans la ville plus facile pour beaucoup, est particulièrement violente. Malgré la hausse des prix, il existe un moyen d'économiser: les formulaires papier qui sont achetés avant que l'augmentation des prix ne soit valable jusqu'au 30 juin 2025. Cela permet aux passagers de sécuriser une offre de billets jusqu'à l'introduction des nouveaux tarifs, tandis que les utilisateurs de l'application n'ont pas cet avantage, comme l'explique le BVG.
L'utilisation équitable des transports publics à Berlin pourrait être gravement altérée par les nouveaux tarifs, en particulier pour les personnes à faible revenu. Alors que les prix sociaux des billets de 9 euros restent inchangés en 2024, le prix du billet étudiant de Potsdam est une exception positive: elle tombe à 15 euros par mois pendant un an. Néanmoins, la question demeure de savoir comment les Berlinois s'occuperont des nouvelles augmentations qui conduisent à un fardeau financier supplémentaire en période d'augmentation du coût de la vie.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)