Prix pour les bâtiments résidentiels et commerciaux: Hanover est sur le point d'avoir un retour
Prix pour les bâtiments résidentiels et commerciaux: Hanover est sur le point d'avoir un retour
Les marchés immobiliers en Allemagne sont à nouveau en augmentation! Une augmentation phénoménale des prix des bâtiments résidentiels et commerciaux apporte une nouvelle vie à l'industrie. Selon les analyses actuelles par Engel & Völkers Research, le prix moyen de l'offre est désormais une valeur impressionnante de 1 932 euros par mètre carré - une augmentation contre 1 920 euros par mètre carré en avril. Cette tendance positive est particulièrement évidente dans les 7 meilleures villes du pays.
Les chiffres parlent une langue claire. À Munich, les mètres carrés coûtent actuellement 7 508 euros, ce qui signifie une augmentation de 1,76%. Francfort / Main peut également briller avec 4 440 euros / m² (+3,11%) et Hambourg avec 4 285 euros / m² (+4,67%). Stuttgart a même enregistré une augmentation étonnante de 5,48% à 4 176 euros / m²! Mais Berlin a plus difficile - il y a eu une légère baisse de 0,06% à 3 552 euros / m².
Les facteurs de prix d'achat restent stables
Les loyers de l'offre dans les métropoles allemands continuent d'augmenter - par rapport au premier semestre de 2023, une augmentation de près de 7% a été enregistrée. Cela pourrait signifier que les facteurs de prix d'achat qui indiquent combien d'années un investissement amorti restera stable. À Düsseldorf, il se situe entre 17,5 et 22,3, alors qu'il varie entre 20,0 et 28,0 à Berlin.
Les prévisions pour 2024 montrent un fort retour du marché des investissements. Engel & Völkers Research prédit entre 2 250 et 2 600 transactions pour l'année globale - il s'agit d'une augmentation allant jusqu'à 22% par rapport à 2023!
Retour des investisseurs institutionnels
pour évaluer positivement le retour des investisseurs institutionnels! Après des mois de retenue, de grandes transactions sont désormais effectuées, entraînées par des taux d'intérêt de construction en contrebande qui facilitent le financement. "La situation du marché est prometteuse", explique Zalewski, Till-Faban, PDG von Engel & Völkers pour la région D-A CH. "En 2024, nous ne subirons aucune réduction de prix et les prix pourraient même augmenter légèrement."
Jawed Barna, PDG du groupe, prévient également: "La demande d'espace de vie continuera de croître, ce qui augmentera les loyers." Pour les propriétaires, cela signifie une très bonne locabilité et sécuriser les revenus de location. Avec des rendements attractifs d'environ 4,7% dans un endroit moyen, le marché immobilier est toujours un investissement lucratif.
Donc, si vous investissez dans des bâtiments résidentiels et commerciaux en 2024, vous pouvez bénéficier de ces rendements élevés - l'avenir du marché immobilier semble prometteur! Les investisseurs devraient maintenant sécuriser les meilleures pièces!
Les données proviennent des analyses de la publicité Engel & Völkers et montrent de manière impressionnante à quel point le marché immobilier en Allemagne est dynamique.
Kommentare (0)