Les prix des spécialités de Noël grimpent considérablement - les clients choqués!
Les spécialités de Noël avec Aldi et Edeka sont considérablement plus chères. Les prix augmentent jusqu'à 32%. Conseils des consommateurs pour les calendriers de l'Avent.

Les prix des spécialités de Noël grimpent considérablement - les clients choqués!
Le temps de Noël a commencé - et avec lui les augmentations de prix choquantes des bonbons populaires à Aldi, Edeka et Kaufland. Selon une étude actuelle de la société financière «SumUp», les prix des hommes de Noël au chocolat et des calendriers de l'Avent ont augmenté jusqu'à 32% par rapport à l'année précédente. Des marques telles que les enfants, Lindt et Mila sont particulièrement affectées. Pour de nombreux clients, cela pourrait être un plaisir cher!
ATTENTION SPÉCIALE AU CALENDRALE DE L'ANVAGE
Dans la saison de l'Avent, les calendriers de l'Avent colorés éclairent l'anticipation pour Noël. De nos jours, ceux-ci contiennent non seulement du chocolat, mais aussi d'une variété de produits, des jouets aux cosmétiques en passant par les outils. Bien que ces calendriers soient extrêmement populaires, des experts protectant des consommateurs comme Ron Persving préviennent contre les aveugles par l'emballage attrayant. Il souligne que les prix ne correspondent souvent pas à la valeur réelle du contenu. Si vous faites attention aux coûts lors de l'achat, vous devez déterminer si l'investissement en vaut vraiment la peine ou s'il existe des alternatives moins chères qui apportent autant de joie.
Les augmentations de prix ne sont pas seulement visibles dans les articles au chocolat et les calendriers de l'Avent, les autres gâteries de Noël sont également affectées. Par exemple, alors qu'un enfant est maintenant 22% plus cher que l'année dernière, l'homme de Noël au chocolat biologique de DM reste stable dans le prix. Les développements de prix négatifs jettent une ombre à l'anticipation festive, certains produits se présentant également comme moins cher, comme le calendrier de l'Avent Milka Oreo, qui a été réduit de 12%. Les explications de «l'Occident» suggèrent que les acheteurs doivent avoir une certaine prévoyance afin de ne pas entrer dans la pince de prix.
Les défenseurs des consommateurs critiquent à leur tour la dynamique du marché en fonction de la popularité des calendriers de l'Avent, car cela conduit à des prix excessifs. Ron Perduss conseille aux consommateurs de regarder de manière critique et, si nécessaire, de prendre leurs jambes entre leurs mains afin d'éviter les produits trop chers afin de ne pas devenir financier pour les vacances à venir. Les informations actuelles et les conseils sur les options d'épargne sont fournies dans divers formats pour aider les acheteurs à prendre des décisions plus intelligentes.
En savoir plus sur les développements des prix et les opinions des experts se trouvent sur berlin live et The West .