Pouvoir pour la démocratie: Philip Morris promeut la cohésion sociale
Pouvoir pour la démocratie: Philip Morris promeut la cohésion sociale
Gräfelfing (OTS)
Dans une étape remarquable pour promouvoir la cohésion sociale et la démocratie, Philip Morris GmbH a décerné le prix «Power for Democracy» pour la troisième fois. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 17 octobre 2024 à Berlin, les prix dotés de 20 000 euros chacun pour se concentrer sur trois initiatives exceptionnelles qui se concentrent sur l'engagement de la société civile. Les lauréats sont les Dresden Aktion Civil Courage E.V. Avec leur projet "Tiving Dresde", la Stuttgart Association Kubus E.V. avec "Schalom and Salam" et le projet Berlin "Blog constitutionnel - Thuringia Project".
Torsten Albig, le directeur général de Philip Morris GMBH, a souligné l'urgence de l'engagement visible en période de division sociale croissante. À une époque comme celle-ci, il est important que les entreprises aiment son active et contribuent à la promotion de la solidarité et de la compréhension de la société. Albig a félicité les gagnants pour leur grand engagement et leur capacité à encourager cette coopération respectueuse qui fait partie de la culture allemande.
Initiatives exceptionnelles à l'orientation
Une caractéristique spéciale des excellentes initiatives est leur volonté de dialoguer. Le jury indépendant, composé de personnalités bien connues telles que les psychologues, les journalistes et les politologues, a souligné que les trois projets contribuent activement à contrer la polarisation dans la société. Les initiatives montrent de manière impressionnante que la société civile et les valeurs démocratiques sont inextricablement liées.
Le "Dresde disposé à parler" promeut le dialogue entre les personnes ayant des opinions différentes. Grâce à des discussions, il est possible de générer une «sociabilité globale» inclusive et de réduire l'auto-pertinence.
Le projet «Schalom and Salam» crée une plate-forme pour le dialogue juif-musulman et vise à réduire l'antisémitisme et le racisme anti-musulman. Grâce à des offres éducatives ciblées et à la fusion de jeunes d'horizons différents, une profonde conscience de la miséhropie liée au groupe est créée.
Dans le "projet de blog constitutionnel - Thuring", il est analysé au plus haut niveau scientifique des effets qu'un impact a une prise de contrôle du gouvernement grâce aux forces populistes sur la loi fondamentale et l'État de l'État. Cela se fait en créant un lien entre la recherche universitaire et la réalité sociale, qui ouvre de nouvelles options d'action.
Une revue des lauréats du prix
Le prix "Power for Democracy" n'est pas pour la première fois. Quatre initiatives ont déjà été décernées ces dernières années, notamment "Eye on E.V. - Show Civil Courage" et "HateAid GGMBH - Centre de conseils contre la violence numérique". Ces organisations sont attachées à des questions sociopolitiques importantes, en particulier dans l'espace numérique, et montrent que la lutte pour la démocratie et contre la division sociale est variée.
Le prix fait partie d'un vaste engagement sociopolitique de Philip Morris GmbH. Cela comprend également la série d'étude "Comment nous vivons vraiment", qui est censé stimuler un discours constructif, ainsi que le prix de financement "The Power of the Arts", qui soutient l'art et les projets culturels qui défendent une société ouverte et inclusive.
Ces initiatives et le prix lui-même sont plus qu'un simple prix; Ils sont un signe clair de l'importance du dialogue et de la compréhension à un moment où la cohésion sociale est plus que jamais testée.
Kommentare (0)