La police éclaircit la salle de conférence occupée: Chaos à l'université de Humboldt!
La police éclaircit la salle de conférence occupée: Chaos à l'université de Humboldt!
Emil-Fischer-Hörsaal, 10115 Berlin, Deutschland - Mercredi soir, la police a dégagé l'Emil Fischer-Hörsaal de l'Université de Humboldt à Berlin, occupée par des militants propalestiniens. Comme le TAGESSPIEGEL Environ 60 personnes s'étaient barricadées dans l'auditorium, tandis que la police a initialement parlé d'une centaine de personnes. La mission a commencé vers 20h30. et a été presque terminé rapidement.
La police a lancé une enquête sur l'intrusion. En outre, une enquête plus approfondie en raison de dommages matériels et de violation de la paix est prévue. Pendant l'évacuation, au moins une personne a résisté à l'arrestation et a dû être transportée à l'hôpital. Un total d'environ 300 policiers ont été impliqués dans la mission.
Messages activistes
Dans la salle de conférence, des slogans ont été pulvérisés sur les murs. Des slogans tels que "Yallah Intifada" et "Les sionistes sont fascistes" témoignent d'un positionnement politique clair des militants. La situation a continué de dégénérer lorsque des militants cagoulés ont tendu la bannière avec des slogans anti-sémities hors des fenêtres. Devant le bâtiment a rassemblé jusqu'à 50 manifestants qui ont scandé des slogans tels que "Viva Viva Palestine". La présence policière a parfois conduit à de violents affrontements, avec plusieurs personnes arrêtées.
Le contexte de l'occupation est le départ imminent de quatre personnes qui avaient déjà été impliquées dans des manifestations à l'université libre. Les personnes touchées sont accusées d'avoir menacé les employés dans une ligne antérieure -UP. Ces manifestations font partie d'un mouvement plus large qui travaille pour les droits des Palestiniens et dénonce de violents affrontements dans la région.
Activisme et professions climatiques
L'occupation de l'Emil-Fischer-Hörsaal ne doit pas être considérée isolément. Le 2 mai 2023, la même salle de conférence a été occupée par une large alliance climatique, laquelle de groupes tels que endfossile et souffrir! était soutenu. Entre autres choses, les militants ont appelé à la responsabilité du concept de protection climatique de l'Université Humboldt et à la socialisation de la production d'énergie. La ligne -Up faisait partie de la campagne internationale #MaywoCupy, qui a également lancé des activités avec des objectifs similaires dans d'autres pays.
Des occupations similaires ont déjà eu lieu dans les écoles et les universités de l'automne 2022, ce qui a rendu un fort signe de justice de la climatisation. Ces mouvements sont étroitement liés au sujet des inégalités sociales, car les groupes de population défavorisés en particulier luttent avec passion dans la crise climatique, alors qu'ils doivent également supporter le principal fardeau des conséquences, comme dans le dossier pour la justice climatique du bpb est décrit. p>
La crise climatique augmente les inégalités existantes, par laquelle les pays pauvres contribuent moins au réchauffement climatique, mais sont les plus touchés. Dans ce contexte, il est crucial que la voix des étudiants soit également entendue afin de répondre aux demandes de conditions plus équitables dans le contexte social et politique.
Details | |
---|---|
Ort | Emil-Fischer-Hörsaal, 10115 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)