Les politiciens de gauche ont de nouveau attaqué à Berlin - la sécurité de l'État a déterminé!

Les politiciens de gauche ont de nouveau attaqué à Berlin - la sécurité de l'État a déterminé!
Wönnichstraße, 10315 Berlin, Deutschland - Un politicien du parti Die Linke a été attaqué et menacé mardi soir à Berlin-Lichtenberg. L'incident s'est produit sur le trottoir de Wönnichstrasse à Rummelburg. Selon rbb24 , un inconnu a attaqué le jeune homme de 18 ans, l'insulte, l'insulte et l'a menacé. Le politicien était reconnaissable en raison de ses vêtements en tant que parti à gauche.
Les attaques brutales contre les acteurs politiques s'accumulent. Dans ce cas, la sécurité de l'État enquête parce qu'un motif politique ne peut être exclu. Cet acte de violence n'est pas le premier contre le jeune politicien. Il y a deux semaines, il a été persécuté sur Rummelsburger Straße à Friedrichsfelde, a attaqué et blessé la tête pendant qu'il faisait un appel téléphonique sur la politique. Le joueur de 18 ans a également dû être traité à l'hôpital par le passé après avoir été blessé lors d'une attaque.
Augmentation de la violence contre les politiciens
Les incidents font partie d'une tendance troublante en Allemagne, en particulier dans le contexte de la situation politique actuelle. Selon un rapport du Centre fédéral de l'éducation politique , la violence contre les militants dans les campagnes pour les élections européennes et les elections d'État a augmenté. Cela peut également être vu dans la campagne électorale de Bundestag, où de nombreuses attaques ont également été documentées. La chronique des incidents depuis le début de la campagne électorale montre une série alarmante d'attaques contre les membres de diverses parties.
Une attaque contre les membres du SPD à Berlin, qui est réglementée le 14 décembre 2024, par le biais de néonazis présumés et de plusieurs autres incidents qui atteignent jusqu'en 2025, illustrent la situation tendue. Le 19 janvier 2025 a été particulièrement frappant, avec des attaques contre des aides à la campagne à Berlin-Friedrichshain et sur la campagne se dresse à gauche à Dresde et Görlitz.
Augmentation des crimes à motivation politique
Les chiffres parlent un langage clair: une augmentation des crimes à motivation politique contre les députés officiels et mandat de 29% en 2023 dans environ 5 400 cas est alarmant. La majorité de ces infractions comprennent les insultes, la coercition et les dommages matériels, selon lesquels les verts sont le plus souvent affectés. Le Federal Criminal Police Office (BKA) a souligné cela dans ses statistiques actuelles et a été averti d'un brutalisation de l'administration dans ses statistiques.
De plus, les statistiques montrent une augmentation des extrémistes à droite et des crimes étrangers. En 2023, il y a eu une augmentation des cas de droits de PMK de 23,21% à 28 945, soit près de la moitié de tous les cas enregistrés. De tels développements indiquent clairement que la protection des politiciens, en particulier pendant les campagnes électorales, et la lutte contre la violence politiquement motivée doivent être améliorées de toute urgence.
Details | |
---|---|
Ort | Wönnichstraße, 10315 Berlin, Deutschland |
Quellen |