Les flux de banlieue en Allemagne: où les modes de travail sont les plus longs

Les flux de banlieue en Allemagne: où les modes de travail sont les plus longs

Dans Deutschland Ziehen Viele Menschen dans Die Pulferenden Großstädte, Um eine Bessere Berufliche Perspektive Zu Finden. Munich reste sans contestation le choix le plus populaire pour les employés qui se déplacent depuis les environs. Les chiffres de 2023 montrent que 454 900 employés des communautés environnantes travaillent dans la capitale bavaroise. Francfurt Am Main, Hambourg, Berlin et Cologne suivront dans les autres endroits, ce qui attire également de nombreux navetteurs.

Hambourg a enregistré la plus forte augmentation des navetteurs cette année, suivie de Munich et de Berlin. Dans l'ensemble, il s'avère que d'autres villes comme Düsseldorf attirent de plus en plus l'attractivité pour les personnes qui veulent réussir dans les centres urbains.

Les connexions de transport public jouent un rôle crucial

Bien sûr, le chemin du pendule quotidien n'est pas une tâche facile. Beaucoup de gens ont du mal avec les embouteillages et le stress de banlieue. Des études montrent que le Home Office réduit non seulement les charges de trafic, mais apporte également des effets positifs pour le climat, l'environnement et la santé des gens. Thomas Pütz, un expert BBSR, souligne que la connexion aux transports publics est cruciale pour les navetteurs de la région environnante. Un moment fiable des bus et des trains ainsi que l'expansion des capacités sont les pierres angulaires pour améliorer la mobilité.

Une étude récemment publiée montre qu'environ 90% de la population allemande a accès aux arrêts de transport public à distance de marche. Néanmoins, l'infrastructure dans les comtés densément peuplées est souvent meilleure que dans les régions rurales. La possibilité d'atteindre un arrêt de bus à moins de 600 mètres ou une gare à moins de 1200 mètres a un impact significatif sur le nombre de navetteurs.

Chemins de navettage longs La norme

En 2023, cependant, le chemin de trajet moyen pour de nombreux navetteurs reste constant à 17,2 kilomètres. Un aspect particulièrement intéressant sont le nombre croissant de navetteurs qui couvrent des distances extrêmes. Plus de 7 millions de personnes font la navette de plus de 30 kilomètres pour travailler, ainsi que la proportion de ceux qui voyagent plus de 50 ou même 100 kilomètres.

Cela devient particulièrement clair dans les districts de Märkisch-Oderland à Brandenburg, Ludwigslust-Parchim à Mecklenburg-Western Pomerania et Altmarkkreis Salzwedel en saxony-anhalt, où les distances de la navettage sont parmi les plus longues en Allemagne. En Bavière, les distances sont également remarquables, en particulier dans les districts de Landsberg de Lech et Pfaffenhofen an der Ilm.

Kommentare (0)