Bang dans la politique du logement de Berlin: Adler Group laisse une alliance pour de nouveaux logements et une vie abordable après la critique de fortes augmentations de loyer
Bang dans la politique du logement de Berlin: Adler Group laisse une alliance pour de nouveaux logements et une vie abordable après la critique de fortes augmentations de loyer
Paukenschlag dans la politique de logement de Berlin: le groupe Adler quitte l'alliance de Berlin pour les nouveaux logements et la vie abordable. La raison en est la forte augmentation de loyer de l'entreprise qui a rencontré de fortes critiques. Une porte-parole du groupe Adler a déclaré que la société s'efforçait de concilier les intérêts de toutes les parties prenantes, y compris les locataires, les actionnaires et les créanciers. Afin de répondre à ces exigences, des ajustements de loyer sont requis conformément aux contrats.
La porte-parole a également souligné que le groupe Adler trouverait des solutions individuelles pour les cas dans lesquels les locataires seraient submergés par les augmentations de loyer annoncées. Néanmoins, l'entreprise a décidé de quitter l'alliance.
Le Berliner Zeitung avait précédemment signalé que le groupe Adler avait exigé jusqu'à 15% de loyer de plus en plus, bien que la société de l'Alliance pour les nouveaux logements et la vie abordable ait accepté de s'orienter vers la baisse prévue de la portée accrue de 15 à 11%. Cette violation de la promesse a déclenché de grandes manifestations dans la politique de l'État. L'Association alternative des locataires et de la protection des consommateurs (AMV) avait découvert les fortes augmentations de loyer.
Le patron de l'AMV, Marcel Eupen, a critiqué le groupe Adler et a accusé la société de fournir les intérêts des actionnaires et des créanciers concernant les intérêts des locataires. Il a décrit la signature de l'alliance Rent comme un programme de spectacle pur qui ne devrait servir à améliorer l'image. Une société immobilière responsable aurait agi différemment, a déclaré Eupen.
L'accord sur l'alliance Rent a été signé en juin 2022 pour résoudre les problèmes sur le marché du logement de Berlin avec l'industrie immobilière. Les politiciens ont assuré aux entreprises de soutenir le soutien aux conditions de financement. En retour, les entreprises devraient apporter une contribution active à l'augmentation des coûts pour les ménages privés.
La décision d'Adler de sortir de l'alliance n'est pas surprenante pour le député de gauche Niklas Schenker. Il critique le groupe pour ne jamais se conformer aux accords et le voit un signe avant-coureur d'une vaste crise de l'industrie immobilière financière. Schenker exige la socialisation de l'espace de vie pour protéger les locataires.
Le député vert Katrin Schmidberger considère également Adler comme une entreprise axée sur le retour, ce qui n'est pas important pour les soins sociaux pour le logement. Il exige une véritable protection des locataires par le biais de lois et constate que l'alliance des relations publiques du Sénat a échoué.
La sortie d'Adler de l'Alliance de Berlin pour les nouveaux logements et la vie abordable montre que les problèmes sur le marché du logement ne peuvent pas simplement être résolus par des obligations volontaires des sociétés. Au lieu de cela, de véritables mesures juridiques et un examen des pratiques d'entreprise seront nécessaires pour assurer l'espace de vie social.
Kommentare (0)