Scandale sur les verts MP: les cheveux jaunes retirent la candidature!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Stefan Gelbhaar, membre du Bundestag of the Greens, retire la candidature après que des allégations de harcèlement sexuel ont été prélevées.

Stefan Gelbhaar, Bundestagsabgeordneter der Grünen, zieht Kandidatur zurück, nachdem Vorwürfe sexueller Belästigung erhoben wurden.
Stefan Gelbhaar, membre du Bundestag of the Greens, retire la candidature après que des allégations de harcèlement sexuel ont été prélevées.

Scandale sur les verts MP: les cheveux jaunes retirent la candidature!

Le membre de Berlin du Bundestag Stefan Gelbhaar des Verts est exposé à de graves allégations de harcèlement sexuel. Comme le b.z. , Gelbhaar a étonnamment retiré sa candidature pour le deuxième poste de liste sur les prochaines élections de Bundestag le 23 février. Cela s'est produit quelques minutes avant une importante assemblée de délégués, ce qui indique un virage dramatique. Le député a déclaré qu'il n'avait jusqu'à présent pas été informé des allégations exactes de ce qu'il considérait comme problématique. "Veuillez comprendre que je ne suis pas encore en mesure de commenter cela", a déclaré Yellow Hair.

Réactions au sein du parti

Le siège social des Verts a immédiatement contré et a fait savoir que les cheveux jaunes ont été informés des accusations spécifiques. Des procédures sont actuellement en cours chez le Médiateur qui traite des allégations. Le président de l'État Nina Stahr et Philmon Ghirmai ont souligné la gravité des allégations, mais se sont exprimés à contrecœur sur les détails. "Il doit être clarifié en interne, et je veux clarifier cela maintenant", a écrit Yellow-Haired dans sa lettre de retraite, ainsi que dans TAUSSPIEGEL est indiqué.

La question de savoir si les cheveux jaunes doivent également abandonner son mandat direct dans la circonscription de Pankow sont toujours ouverts. Les membres du parti préviennent de devoir le condamner prématurément, tandis que l'excitation concernant les allégations au sein de la partie augmente. La procédure de l'ombudsman devrait assurer la clarté, mais l'excitation et l'incertitude concernant la nomination au choix resteront perceptibles. Pendant ce temps, les Greens de Berlin ont voté Lisa Paus comme son meilleur candidat et ont voté Andreas Audretch dans la deuxième position de la liste, tandis que pas mal de questions à l'avenir des cheveux jaunes dans le parti.