Mesure de sécurité dans Schönhausen: le hêtre historique doit céder la place

Mesure de sécurité dans Schönhausen: le hêtre historique doit céder la place

Attention, amoureux de la nature! Par une journée fatidique, le hêtre majestueux du Schönhausen Schlosspark, qui a façonné le paysage pendant des décennies, sera abattu! Le 3 décembre 2024, le moment est venu - la plante, qui est considérée comme un monument naturel, doit céder.

La triste vérité derrière les précipitations
ce qui ressemble à une zone verte idyllique, abrite des dangers sérieux! Les champignons tels que l'éponge Tinder et les champignons à croûte de feu ont causé des dommages incroyables. Une enquête complète a montré que le hêtre - une fois fièrement - n'est plus sûr. Les résidus en bois légendaires dans la zone du coffre et de la racine sont presque complètement dévorés. Le pied du coffre et la couronne de l'arbre sont sur le point de s'effondrer!

La sécurité du stationnement a la priorité!

Les années de conditions météorologiques extrêmes ont exigé leur péage - la sécheresse et la chaleur brûlante ont mis le hêtre autrefois magnifique. L'abattage d'un arbre voisin a également considérablement augmenté la charge. Les lignes de jus sont gravement endommagées et les défauts structurels plus grossiers rendent un effondrement complet possible à tout moment. Ce n'est pas une question de nostalgie - il s'agit de sécurité!

Manuela Anders-Granitzki, la conseillère de district pour l'ordre et l'espace public, s'est cassé la tête: "Après un examen approfondi, nous avons dû décider avec un cœur lourd. Pour protéger les visiteurs du parc, cette altération est inévitable et la seule solution responsable!" Elle regrette la perte de hêtre historique, mais la sécurité de la circulation des visiteurs a une priorité absolue.

Dans cet emplacement central, la préservation du vieil arbre n'est tout simplement pas possible - une barrière spacieuse ne serait pas effectuée. La nature a sa propre langue, et parfois elle va différentes manières que nous le voulons.

Kommentare (0)