Le maire de Berlin commémore Wallfall le 9 novembre sur Bornholmer Straße.
Le maire de Berlin commémore Wallfall le 9 novembre sur Bornholmer Straße.
Le lieu de la réunion, le lieu du 9 novembre au Bösebrücke, a une importance symbolique, depuis que le mur a eu lieu sur le pont de la nuit du 9 novembre au 10 novembre 1989 et les Berlinois de l'est et de l'ouest sont repartis. Cette réunion annuelle sert les maires comme un souvenir des événements du tournant et permet d'échanger avec des personnes intéressées.
Effets locaux possibles et contextes
La chute du mur de Berlin en 1989 a eu un impact énorme sur Berlin et en particulier sur les districts de Mitte et Pankow. L'ouverture du mur de Bornholmer Straße a conduit à la réunification de la ville séparée et à améliorer les relations entre l'Est et l'Ouest. Au cours des années suivantes, de grands projets de développement ont été lancés pour revitaliser l'ancienne zone murale et restaurer le paysage urbain.
L'événement commémoratif annuel du 9 novembre au Bösebrücke permet aux citoyens de faire face à l'histoire du mur et à la chute du mur de Berlin et à apprécier l'importance de cet événement historique pour la ville de Berlin. Cela rappelle également que la division de la ville n'est pas longtemps et qu'il est important de travailler pour la paix et l'unité.
Kommentare (0)