Accord de Pandemie: la lutte contre H5N1 et les enseignements de la crise de Corona
Accord de Pandemie: la lutte contre H5N1 et les enseignements de la crise de Corona
"Berliner Morgenpost": Une préparation complète pour les futures pandémies est indispensable - le commentaire de Kai Wiedermann
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) négocie un accord pandémique depuis deux ans qui vise à garantir que les situations de crise futures seront mieux maîtrisées que Corona Pandemic. Compte tenu du fait que la dernière pandémie a demandé environ 20 millions de vies dans le monde, cela est d'une grande importance.
En fait, l'accord devrait être conclu en mai, mais il y avait des litiges sur les responsabilités et le financement. À ce jour, l'accord n'a pas été signé. Maintenant, les solutions sont recherchées en arrière-plan, car cela signifie de qui tourne que tout n'a pas encore été perdu.
Pour le moment, cependant, les nouvelles inquiétantes des États-Unis éclatent. En peu de temps, le virus de la grippe oiseau a développé de nouveaux hôtes, notamment des lions de mer, des furets et des chats. Le fait qu'il puisse désormais également infecter les vaches laitières et peut être transférée à partir de là vers l'homme est un autre signal d'alarme. Les virus de la grippe tels que H5N1 ont non seulement des effets dévastateurs sur le monde des oiseaux, mais présentent également le potentiel d'une pandémie.
L'OMS classe actuellement le risque aigu comme bas, mais demande de négliger la lutte contre H5N1. Les infectiologues et les virologues en Allemagne mettent également en garde une préparation cohérente pour une urgence.
Pour l'accord de Pandemie, cela ne signifie qu'une seule chose: les petits dans les négociations doivent avoir une fin. Nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer, surtout si nous voulons vraiment apprendre des expériences de la crise de Corona. Quiconque bloque encore maintenant n'a pas reconnu le danger.
Kommentare (0)