Crime organisé à Berlin: refuser malgré d'énormes dommages!

Die aktuelle Lage der Organisierten Kriminalität in Berlin 2023 zeigt einen leichten Rückgang bei Ermittlungskomplexen und Schadenssummen.
La situation actuelle du crime organisé à Berlin 2023 montre une légère baisse des complexes d'investigation et des sommes de dommages. (Symbolbild/MB)

Crime organisé à Berlin: refuser malgré d'énormes dommages!

En 2023, 66 complexes d'investigation dans le domaine du crime organisé (OK) ont été enregistrés à Berlin, ce qui signifie une légère baisse par rapport à 2022 que 69 cas complexes. Plus de 485 suspects ont été identifiés dans le cadre de ces événements de la criminalité, comme le département du Sénat pour l'intérieur et le sport l'a annoncé. Les dommages financiers causés par ces crimes augmentent à 57,1 millions d'euros, par lequel une récession spectaculaire dans le gang dans un système sûr est responsable de 45,5 millions d'euros seuls. Cela a été décrit par le département du Sénat dans sa position actuelle de crime organisé à Berlin, tandis que le bureau fédéral de la police pénale (BKA) a également documenté les développements inquiétants internationaux, qui sont clairement indiqués dans leurs rapports.

Tendances et priorités actuelles

Les principales activités des groupes OK continuent de se concentrer sur le commerce de la drogue et la contrebande ainsi que sur le crime de propriété. L'administration du Sénat a signalé 21 complexes d'investigation relatifs au trafic de drogue et 19 complexes qui concernent les infractions de propriété. En outre, la rimité de Clank reste un domaine de croissance central pour ces réseaux criminels, ce qui est toujours une menace importante pour la sécurité publique. Selon le poste, près des deux tiers des complexes Berlin OK utilisent des connexions internationales. En particulier, les canaux de communication cryptés tels que l'Ecrochat jouent un rôle décisif dans les activités de ces groupes, comme [https://www.berlin.de/sen/innes/preshayytungen/2025/pressimage.

Les menaces causées par le crime organisé ne doivent pas être sous-estimées. La violence ou l'intimidation a été utilisée dans 22 des 66 complexes d'investigation. Il existe également une tendance inquiétante que, en plus des groupes Classic OK, de nouvelles structures criminelles se forment également, qui, en raison de leur gravité et de l'étendue de leurs crimes, sont de graves risques pour l'ordre public. Cela comprend le "crime structurel grave So-appelé. Dans l'ensemble, les rapports actuels de la BKA illustrent que les risques du crime organisé en Allemagne sont toujours élevés et que les dangers des interdépendances internationales sont extrêmement complexes, comme dans le [bureau fédéral de la police pénale] (https://www.bka.de/de/aktullelleinformations/ortistikenlage Kriminalitaet_node.html) est.

Land Berlin

Details
Quellen