Les voyages absurdes d'Orbán, scientifique-scientifique, critiquent le spectacle One-Man
Les voyages absurdes d'Orbán, scientifique-scientifique, critiquent le spectacle One-Man
L'expert critique les voyages de Viktor Orbán comme un diplomatiquement maladroit
Berlin (DTS News Agency) - Le célèbre politologue Herfried Münkler a fortement critiqué les récents voyages du Premier ministre hongrois Viktor Orbán à Kiev, Moscou et Pékin. Dans une interview avec le "Rheinische Post", l'approche de Münkler Orbán décrit comme une éruption cutanée et une sorte de "spectacle individuel".
Münkler souligne qu'Orbán essaie toujours de se mettre en scène en tant que chef d'une carrière de parti correcte au Parlement européen et de poursuivre ses propres objectifs politiques. Ses tentatives d'agir comme intermédiaire dans le conflit ukrainien sont considérées comme discutables par Münkler. L'expert estime que de telles activités diplomatiques appartiennent réellement aux mains du gouvernement ukrainien et ne devraient pas être menées par un seul joueur comme Orbán.
voit également de manière critique Münkler Orbán en relation avec les négociations avec la Russie. Il doute que le président russe Poutine serait disposé à reconnaître un politicien comme Orbán en tant qu'intermédiaire, car il a trop peu d'influence et de pouvoir au niveau international.
Le fait qu'Orbán ait commencé sa «mission de paix» pendant la présidence de l'UE en Hongrie, sans consulter les institutions européennes, est également critiquée. Habituellement, le haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité, actuellement Josep Borrell, serait responsable de ces questions.
Herfried Münkler, ancien professeur de sciences politiques à l'Université de Humboldt à Berlin, avertit que le produit en solo d'Orbán pourrait rendre difficile les efforts diplomatiques en conflit avec la Russie et l'Ukraine.
- nag
Kommentare (0)