Oliver Reese reste directeur de l'ensemble Berlin jusqu'en 2032!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Oliver Reese reste directeur de l'ensemble de Berlin d'ici 2032. Le paysage théâtral de Berlin éprouve de nouvelles impulsions à travers lui.

Oliver Reese bleibt bis 2032 Intendant des Berliner Ensembles. Die Theaterlandschaft Berlins erfährt durch ihn neue Impulse.
Oliver Reese reste directeur de l'ensemble de Berlin d'ici 2032. Le paysage théâtral de Berlin éprouve de nouvelles impulsions à travers lui.

Oliver Reese reste directeur de l'ensemble Berlin jusqu'en 2032!

Le 2 juillet 2025, l'ensemble de Berlin a annoncé qu'Oliver Reese a prolongé son contrat de directeur jusqu'en 2032. Le Reese, né dans le Neuhaus en 1964 au château de Neuhaus, est dirigé par le théâtre depuis le 1er août 2017. Le Senator for Culture and Social Cohesion, Sarah Wedl-Wilson, a été condamné à l'extension du contrat et a souligné le rôle central du Berlin Role du Berlin.

Reese lui-même décrit l'ensemble Berlin comme un lieu vivant de rencontre et d'échange. Sous sa direction, le théâtre a enregistré de nombreuses apparitions internationales, et le nombre de visiteurs a atteint un niveau record historique. Dans les années à venir, il prévoit de poursuivre le cours réussi du théâtre et de définir de nouveaux accents.

Oliver Reeses werdegang

Son intérêt pour le théâtre a déjà été réveillé à l'école alors qu'il était particulièrement enthousiaste à propos des jeux de chambre de Westphalian. Après un diplôme d'études secondaires à Giorgio Strehler, Reese a étudié récent littéraire allemand, études théâtrales et comparative à Munich. En conséquence, il a travaillé comme directeur adjoint dans divers théâtres renommés et est devenu dramaturge au Bavarian State Theatre en 1989.

Après son changement en 1991 en tant que dramaturge en chef du Ulm Theatre et la position ultérieure au Maxim Gorki Theatre de Berlin, où il a travaillé de 1994 à 2001, Reese a assumé le rôle de directeur adjoint au Deutsches Theatre Berlin. Ici, il avait une partie décisive dans le développement de productions qui ont trouvé la reconnaissance internationale, par exemple la mise en scène de "Die Möwe".

L'importance de l'ensemble Berlin

L'ensemble Berlin est l'un des environ 140 théâtres publics en Allemagne, qui attirent ensemble 19 millions de téléspectateurs par an. Ces théâtres, qui sont divisés en landaheater, Stadttheater et Staatsheater, emploient environ 40 000 personnes et ont un volume de financement annuel important de 2,1 milliards d'euros. Les institutions montrent à quel point les institutions culturelles sont importantes pour la société et traitent de plus en plus des problèmes sociaux actuels.

Le paysage du théâtre en Allemagne est multiforme et, en plus de grandes maisons financées par l'État, comprend également de nombreuses installations et festivals de production indépendants. Cependant, la tendance à des changements fréquents d'articles (environ 19 par an) complique la planification à long terme. L'extension du contrat d'Oliver Reese, qui promet la stabilité et la continuité artistique, est d'autant plus importante.

Dans l'ensemble, le développement de l'ensemble de Berlin sous Oliver Reese montre comment les visions artistiques peuvent être mises en œuvre avec succès dans un environnement dynamique. Les défis et les changements dans le paysage du théâtre allemand nécessitent des perspectives innovantes que Reese s'efforce apparemment.