Autriche Turn politique: Finnée de l'extrémisme à droite sous Kickl
Autriche Turn politique: Finnée de l'extrémisme à droite sous Kickl
Un résultat électoral dramatique en Autriche - un cauchemar pour la démocratie! Alors que le pays est coincé, la question se pose: comment pourrait-elle aller aussi loin? Encore une fois, cela montre que l'ancien bastion de la liberté est saisi par un courant extrémiste à droite qui n'est pas dans le bouclier.
Dimanche soir, alors que les voix étaient comptées, la pensée a traversé ma tête: "Un pays qui devient de plus en plus stupide grâce à l'expérience." Il ne peut pas être saisi de la façon dont l'Autriche reste face à l'extrémisme à droite. Le Freedom Party d'Autriche (FPö) faisait à quatre reprises partie du gouvernement et a réussi à faire exploser toutes les coalitions avant la fin de la période législative. Le dernier gouvernement est tombé dans un flop scandaleux, le scandale d'Ibiza, et pourtant nous nous tenons maintenant devant un tas de verre brisé, seulement pire qu'auparavant.
une nouvelle puissance ancienne?
La FPö, dirigée par le "chancelier", Herbert Kickl, s'est établi comme la fête la plus forte. Les élections réduisent que les électeurs du pays sont disposés à soutenir un parti qui n'a apparemment fait l'éloge de leur extrémisme droit avant les élections. Vendredi, quelques jours seulement avant la date des élections cruciales, les meilleurs candidats du FPö ont versé une chanson d'armes et ont donc rappelé le "Saint Empire allemand". Où cela devrait finir? Ceux-ci sont si appelés "bleus" tirent tout le spectre de la fête vers la droite et les signes sont alarmants.
Avec Kickl, un stratège étrange, en haut, il y a des moments sombres. Il prévoit non seulement de propager les objectifs formulés dans le programme électoral, mais aussi de les appliquer. Un complot contre le paysage médiatique, un arrêt de migration radicale et même un système d'espionnage pour surveiller les professeurs de gauche - tout cela ressemble à un film dystopique.
Un soulèvement de la société civile?
mais la gauche autrichienne ne devrait pas compter sur l'auto-déclaration traditionnelle de la droite. Les leçons du passé doivent être utilisées aujourd'hui, car le fantôme de l'extrémisme à droite occupe plus de place que jamais. L'Autriche est à un tournant crucial. Aura-t-il le courage de vous défendre ou sera-t-il envoyé dans l'obscurité?
Kommentare (0)