Eco -tip: Promouvoir les abeilles sauvages - c'est ainsi que le jardin convivial abeille réussit
Eco -tip: Promouvoir les abeilles sauvages - c'est ainsi que le jardin convivial abeille réussit
Le gouvernement fédéral pour l'environnement et la conservation de la nature, Allemagne (Bund), donne une astuce Ecotot pour un jardin amical dans un communiqué de presse. L'experte Corinna Hölzel explique que les abeilles sauvages ne produisent pas de miel comme pollinisateurs, mais jouent toujours un rôle important dans l'écosystème. En Allemagne, plus de la moitié des 550 espèces d'abeilles sauvages sont à risque et plus de 30 espèces sont menacées d'extinction. Sans abeilles sauvages, l'ensemble de l'écosystème serait menacé et il y aurait de grandes lacunes dans les étagères des supermarchés.
L'expert fédéral sur le jardin explique que de nombreuses espèces d'abeilles sauvages dépendent de certains lieux de nidification et plantes alimentaires. Des espèces spécialisées telles que les ciseaux à fleurs de cloche, dont la survie dépend des fleurs de cloche sont particulièrement affectées. L'extinction des abeilles sauvages affecterait également d'autres espèces, car les abeilles sauvages sont souvent la proie pour d'autres animaux.
Pour aider les abeilles sauvages, Hölzel dans le jardin recommande de mettre des plantes à la maison au lieu de plantes exotiques et de fleurs non remplies au lieu de fleurs remplies. Les fleurs sauvages peuvent être achetées sous forme de graines ou séparément. Il doit être payé aux graines régionales et sans pesticides. Hölzel souligne que les plantes conventionnelles des jardins ou des quincailleries sont souvent contaminées par des pesticides et que des étiquettes telles que "adaptées aux abeilles" peuvent être trompeuses.
De plus, il est recommandé de tondre moins dans le jardin pour soutenir les plantes à fleurs dans la pelouse. La présence d'herbes sauvages n'affecte guère la récolte. Moins de fertilisation favorise également la diversité. Hölzel explique que les plantes sauvages se sont adaptées à une vie de nutriments pendant des milliers d'années et que les engrais ne profitent que quelques espèces, tandis que les plantes alimentaires sont supprimées pour les abeilles sauvages.
Pour créer plus d'habitat pour les abeilles sauvages, Hölzel suggère de petits projets tels que des bandes de fleurs, des "coins sauvages" avec du bois mort, des surfaces de sable qui coulent ou des collines d'argile. Si vous remettez en question vos habitudes dans le jardin, vous pouvez trouver de nombreuses options qui peuvent aider les animaux et les plantes sauvages. Laisser les tiges de plantes peut servir de quartiers d'hibernation, par exemple.
Les abeilles sauvages diffèrent des abeilles par le fait que la plupart des espèces d'abeilles sauvages ne forment pas les états. Ils construisent leurs nids seuls et fournissent leur couvée sans l'aide de leurs autres espèces. Les abeilles sauvages ne sont généralement pas agressives et poignardent rarement. Ainsi, votre agitation peut être observée en toute sécurité.
Pour offrir de la nourriture aux abeilles sauvages, il est important que des espèces végétales suffisantes soient disponibles. Le gouvernement fédéral a dressé une liste de plantes sauvages amicales abeilles qui peuvent être utilisées au cours de la prochaine saison du jardin. Voici quelques exemples: fleur de flocons en feutre, achat de prairie ordinaire, pluie, marge de prairie, fleur de lutte arable, daster de montagne, échelle de graines, œil de bœuf, sauge de prairie et rose de brochet.
Le gouvernement fédéral donne également des conseils pour le jardinage lié à la nature. Il est recommandé de ne pas utiliser de pesticides, de renoncer aux engrais d'art, d'utiliser la terre sans tourbe, pour promouvoir la diversité domestique et créer des habitats pour les animaux.
Dans le cadre d'une série Ökottipp au début de la saison du jardin, le gouvernement fédéral publiera une autre astuce sur le sujet du jardinage naturel la semaine prochaine. Les conseils déjà publiés traitent du jardin et du jardin amical et amical.
Plus d'informations sont fournies, telles que le côté du sujet de bund des abeilles sauvages et un agent commercial pour le jardinage. Les journalistes peuvent imprimer gratuitement le Bund Eco-Tips, une archive des conseils publiés jusqu'à présent est disponible en ligne.
Source: bund / ots
Kommentare (0)